7 lauréats primés

Ils étaient une soixantaine à relever le défi en ville de Genève et dans le canton. A l’arrivée, sept d’entre eux ont séduit le jury par leur travail et leur accueil. Tous devaient faire preuve d’un maximum de traçabilité sur tous les produits utilisés, locaux ou non ; proposer un maximum de produits locaux, régionaux et artisanaux ; utiliser un maximum de produits de saison, diversifiés et biologiques ; valoriser et innover en matière de suggestions végétariennes ; faire preuve d’originalité et de créativité et, last but not least,  donner un maximum de visibilité au Mois du Goût, de manière visuelle et orale.

La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 13 octobre au Palais Anna et Jean-Gabriel Eynard, en présence du Conseiller administratif Alfonso Gomez, des lauréat-e-s, des membres du jury ainsi que des partenaires du Concours. Pour marquer cette édition particulière pour Genève en tant que Ville du Goût, mais aussi pour soutenir le milieu de la restauration durement touché par la crise sanitaire, la dotation a été significativement revue à la hausse. 

« Durant ce Mois du Goût, le public a répondu présent, témoignant ainsi de son soutien à l’économie locale et aux actions en faveur du bien-manger, a expliqué Alfonso Gomez, Conseiller administratif en charge du développement durable. Les établissements qui ont participé au Concours ont rivalisé d’imagination et de créativité pour mettre à l’honneur les produits locaux et de saison, en proposant à la population des recettes étonnantes, savoureuses et respectueuses de notre environnement. » Entre ceviche de féra du lac Léman, pastilla de poulet rôti de Jussy à l’oriental, risotto au safran genevois ou encore tarte fine de légumes GRTA grillés, les chef-fe-s ont sublimé les produits du terroir local. 

Ce Concours a été rendu possible grâce aux appuis des partenaires que sont Genève Terroir, l’Etat de Genève (Service cantonal du développement durable), ainsi que les faîtières de la branche représentées par la Société des Cafetiers, Restaurateurs et Hôteliers de Genève (SCRHG), le Groupement Professionnel des Restaurateurs et Hôteliers (GPRH) et la Société des Hôteliers de Genève (SHG). A noter également un prix spécial proposé par l’Association Genevoise pour la Promotion du Goût (AGPG), ainsi que 7 bons-cadeaux offerts par ma-terre (Maison de l’Alimentation du Territoire de Genève) et destinés aux chef-fe-s primé-e-s pour l’utilisation de la cuisine professionnelle de ma-terre afin d’y réaliser un atelier grand public.

M. M.