Basil Chevalley meilleur apprenti cuisinier vaudois

Ce samedi 9 mars 2019, l’école professionnelle de Montreux (EPM) sponsorisé par Aligro et soutenu par différents donateurs (dont Recatec-CPA SA à Etagnières) ont organisé la 21e édition du Concours Vaudois «meilleur(e) apprenti(e) cuisinier(ère)». Huit candidat(e)s ont été sélectionné(e)s sur la base de leur dossier et ont disposé de cinq heures pour le travail en cuisine.

Le jury a été composé de huit professionnels de la branche et de quatre personnes comme invité. Présidé par Monsieur Yan Cardinaux, le jury a apprécié le travail de ces jeunes professionnels tant pour la présentation, que pour l’harmonie des plats présentés. Après délibérations, le jury a désigné comme Meilleur apprenti cuisinier vaudois 2019 Monsieur Chevalley Basil «18 ans», originaire de Chexbres, qui effectue son apprentissage à l’école professionnelle de Montreux.

Tout à droite, le vainqueur Basil Chevalley. Au centre, la deuxième Elisa Dougoud.
A gauche, Nicolas Giltay, troisième. © DR

Le Concours Vaudois «meilleur(e) apprenti(e) cuisinier(ère)» permet de découvrir, motiver, encourager et récompenser les jeunes talents qui seront demain parmi l’élite des représentants de la gastronomie de notre pays. 

Le classement

La deuxième était Madame Elisa Dougoud de Châtel-St-Denis qui effectue son apprentissage chez Nestec SA à Vevey. Troisième, Monsieur Nicolas Giltay de Vuarrens, chez le Restaurant Le Bras d’Or de Mathod. Au quatrième rang ex-aequo, Mesdames et Messieurs Matthieu Pahud de Morges (LE RESTO by Hostellerie du Château, Rolle), Mathias Perroud d’Attalens (Nestec SA Vevey), Alexandre Monod de Lutry (Alimentarium Vevey), Emeline Schmid de Morges (Auberge Communale Chez Yann, Etoy), Garance Martin de St-Légier-La Chiésaz (Hôpital de Lavaux, Cully).

André Versan