CHEF’S GOUTATOO CHALLENGE – Du braisi et du chocolat au menu des apprentis

Les jeux sont faits ! C’est Allan Glauser du Centre de Formation Professionnelle Services et Hôtellerie / Restauration qui défendra le drapeau genevois le 26 mars prochain à Delémont dans le Jura. Il a remporté les joutes éliminatoires à Palexpo haut la main devant Alexis Talhi de la Maison Rouge à Carouge, Lucas Dasilva et André Leitao, respectivement apprentis aux HUG et au Café Fontaine.

Emotion lors de la remise des prix.

Face à un jury de haut vol, composé de chefs de renom et de personnalités, les quatre candidats de la sélection cantonale ont eu fort à faire. Leur mission ? Mettre en valeur le braisi, une pièce de bœuf salée puis brièvement fumée, destinée à la cuisson, et concocter un entremets au chocolat selon une recette de Christophe Renou, Meilleur Ouvrier de France. 

Les jeunes apprentis ont retroussé leurs manches pour donner le meilleur d’eux-mêmes dès l’aurore. Et force est de constater qu’ils ont su épater le jury chacun à leur façon, soit par des cuissons d’une divine précision, ou encore par un dressage très bien maîtrisé. Les testeurs sont quant à eux repartis moins ignares après avoir goûté aux saveurs d’une spécialité bouchère jurassienne peu connue en terre genevoise.

M. M.