Daniel Fournier SA Interior Concepts: de l’ébénisterie haut de gamme Une success-story valaisanne dans l’agencement

Anatoly Komm, premier chef étoilé Michelin de Russie.© DR

Daniel Fournier créé son entreprise en 1974, à Martigny.
Il ouvre sa succursale de Genève en 1982, puis s’installe à Paris en 1990, en même temps que sa société construit son nouveau site de Martigny.
En 2003, elle absorbe l’ensemble de Karl Steiner Industrie AG à Zurich et ses filiales à Zurich, Genève et Lausanne, où l’entreprise devient Daniel Fournier Agencement SA.
En 2005, le groupe fonde Daniel Fournier International Pte Ltd, à Hong Kong.
En 2008, Daniel Fournier France devient Daniel Fournier Interior Concepts S.A.S
Le Groupe Daniel Fournier emploie aujourd’hui de plus de 110 personnes, aux activités aussi variées que complémentaires. Les collaborateurs se répartissent dans les diverses sociétés du groupe, en Suisse et en Europe, et maîtrisent les principales langues européennes, ainsi que l’arabe.
A Martigny, sur les 8000 m2 des bâtiments de l’entreprise, se côtoient technologies de pointe et métiers traditionnels: architectes d’intérieur, conducteurs de travaux, chefs de projets, ébénistes, chauffeurs, techniciens, électriciens, technicocommerciaux, serruriers, logisticiens, informaticiens, services administratifs.

Chaque année, l’entreprise forme plus d’une dizaine d’apprentis dans ses ateliers et ses bureaux. En fin de formation, ces jeunes, selon leurs résultats, se voient offrir la possibilité de faire carrière au sein du groupe Daniel Fournier Agencement SA. Partenaire de hautes écoles techniques, le groupe reçoit régulièrement des stagiaires pour un stage pratique, ou finaliser leur travail de diplôme. Daniel Fournier Agencement SA offre un service complet, dans l’agencement d’intérieurs en général et de surfaces commerciales en particulier.

Hôtels, restaurants, casinos et surfaces commerciales
Intervenant en couturier d’intérieur, Daniel Fournier Agencement SA habille les espaces de son savoir faire, et s’efforce de réaliser sur mesure une atmosphère qui met en valeur la qualité de l’accueil, le sens de l’hospitalité et le niveau recherché de la gastronomie, en rendant réelles et personnalisées les idées de ses clients, avec un soin pour le détail. Elle agit en qualité d’entreprise générale d’intérieur: dans le respect des budgets et délais convenus, le client n’a qu’un seul interlocuteur durant l’ensemble des phases de création, d’implémentation et de suivi de son projet. L’entreprise chapeaute ainsi tous les corps de métiers qui gravitent autour d’un projet d’aménagement.

La disponibilité et l’expérience des collaborateurs de Daniel Fournier Agencement SA donnent plein sens à l’expression «sur mesure»: quelque soit la taille et la complexité du projet, il est réalisé avec le même soin et la même passion.

Daniel Fournier Agencement SA
Rue des Vorziers 4
1920 Martigny

Téléphone: +41 (0) 27 721 61 81
http://www.danielfournier.ch
info@danielfournier.ch

S G Berntsen

Photo: © DR