Eldora primé pour son programme « Green Incentive »

Prix cantonal genevois du développement durable

L’attribution du Prix cantonal genevois du développement durable au projet « Green Incentive » est une réelle fierté pour Eldora. Cette distinction récompense un vaste travail de réflexion mené durant la crise sanitaire. Celui-ci a notamment abouti à la mise en place de ce programme qui soutient un projet à vocation environnementale et/ou sociale. A l’achat d’un menu spécialement dédié à cette cause, des points sont récoltés et cumulés dans le but d’atteindre un montant défini. 

Pour chaque produit durable consommé, une contribution est reversée par le restaurant directement à l’association choisie. Les prix de vente des produits n’augmentent pas. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un système incitatif et non punitif. Les produits durables sont identifiés par le logo « acts of green », accompagnés d’un texte indiquant le montant du prix qui est reversé à l’association. 

Une action 100% verte et consciente que le Café Battelle de la Haute école de gestion de Genève a pu expérimenter en avant-première durant 1 mois ! L’excellent accueil réservé par les étudiants au pilote, et la reconnaissance de la pertinence du projet par un jury d’experts spécialisé en développement durable, incite aujourd’hui Eldora à proposer « Green Incentive » à un maximum de restaurants genevois, ainsi que dans toute la Suisse romande. 

La pandémie, un moteur
En 2020 et 2021, Eldora a subi de plein fouet la crise sanitaire qui a impacté fortement la quasi-totalité de ses restaurants. Pour dessiner le nouveau visage de la restauration de collectivités, Eldora a créé un ambitieux projet dénommé « Rethinking the future » (RTF) dont l’objectif était de dresser un catalogue de solutions novatrices pour répondre aux attentes de ses clients. Le projet RTF a identifié 15 « chantiers ». Trois d’entre eux traitaient spécifiquement des attentes de durabilité.

M. M.