Elisabeth Pasquier

Quiconque s’est mis en tête de suivre Elisabeth Pasquier au Salon VINEA de Sierre devra être en forme et bien chaussé: on retrouve la dame aux quatre coins de la manifestation, sur tous les stands et au micro quand il le faut, toujours avenante et souriante, la vraie fée d’une fête qui ne serait pas la même sans elle.  

Elisabeth Pasquier, suissesse d’adoption et valaisanne de cœur, a vu le jour dans la ville de dame Carcas, Carcassonne.La grande citadelle fortifiée du Languedoc, tour à tout sarrasine assiégée par le père de Charlemagne, cathare résistant vainement aux croisés de Simon de Montfort puis à l᾿armée de St Louis en personne, magnifiquement restaurée et inscrite au patrimoine mondial: une forteresse dont la visite s’avère incontournable!
Elisabeth Pasquier, une fois en poche son baccalauréat de lettres trilingue, suit un cours de gestion à Montpellier avant d’opter pour la célèbre Ecole Hôtelière de Lausanne, qu’elle fréquentera près de cinq ans et d’où elle sortira bardée d’un diplôme d’études hôtelières supérieures, section Management hotels et professions de l’accueil. 

Une vie bien remplie
Elisabeth Pasquier est restée fidèle à l’institution, dont elle est, depuis plus de 15 ans, la présidente du stamm Valais des alumni, tandis qu’elle a présidé le comité d’organisation du congrès mondial des alumni de l’Ecole qui s’est tenu en septembre 2004.
Sept années durant, elle va fourbir ses armes au front desk de deux palaces genevois, l’hôtel d’Angleterre puis l’hôtel de La Réserve, avant de rejoindre, pour trois ans, l’hôtel Royal Crans-Montana, autre palace où elle exercera ses talents comme assistante de direction.
C’est en 2001 que l’Association VINEA de Sierre la repère et l’engage au poste de Secrétaire générale, pour lui confier, en 2010, celui de directrice.
A ce titre, Elisabeth assure depuis, et de concert, la coordination générale des Salons VINEA des vins suisses, celle du Grand Prix du Vin Suisse et Gala des vins suisses, du Mondial des Pinots, et supervise le Guide des Vins Suisses, Mondial du Merlot et l’application VINEA Vins Suisses. 
La vie d’Elisabeth Pasquier est aussi bien remplie puisque mariée à François, elle est la maman attentive de Nicolas, Léa et Nathalie, ce qui ne l’empêche pas de s’adonner aussi aux randonnées à ski, à la marche en montagne, à la voile et à la lecture.
Pour faire preuve d’une pareille activité, Elisabeth Pasquier a surement un secret, qui vaut son pesant de grands vins suisses, et qu’elle vous confiera peut-être, qui sait?
Quoiqu’il en soit, pour son efficacité et sa gentillesse, que nous avons maintes fois pu constater, Elisabeth Pasquier est une grande dame qui mérite toute notre admiration; notre gratitude lui est acquise.
 
JC Genoud-Prachex