Quelle est l’origine de DRINKafFAIR ?
« Pendant longtemps, il manquait un salon B2B dans le secteur des spiritueux. C’est pourquoi j’ai décidé de lancer le salon DRINKafFAIR en février 2018, pour créer un lieu où les barmans, les producteurs, les importateurs et d’autres professionnels du secteur pourraient se rencontrer et échanger sur de nouveaux produits et de nouvelles tendances ».

À quoi peuvent s’attendre les visiteuses et les visiteurs au salon DRINKafFAIR ?
« Je veux favoriser le contact avec les maîtres-distillateurs et les ambassadeurs de marques et offrir une plate-forme aux personnes derrière les produits. Nous présenterons plus de 50 exposants qui iront des grandes marques établies aux nouvelles venues. En outre, dans notre secteur, nous avons d’éminentes personnalités disposant d’un énorme savoir-faire que nous voulons transmettre aux classes de maîtres ».
Pourquoi êtes-vous présent pour la première fois à Igeho ?
« Après avoir constaté que la Halle événementielle de notre centre logistique à Glattbrugg était devenue trop petite, nous avons cherché une nouvelle solution. Avec Igeho nous avons non seulement trouvé un emplacement parfait, mais également un partenaire idéal. Je suis convaincu que DRINKafFAIR complétera parfaitement Igeho en tant que secteur séparé dédié aux spiritueux. »

Drink.CH
Drink.CH a été créé en février 2014. Depuis, sa gamme n’a cessé de se développer et Drink.CH propose désormais plus de 3000 spiritueux et boissons sans alcool en provenance du monde entier. C’est un distributeur innovant sur le marché suisse. Depuis le centre logistique central situé à Grattbrugg, Drink.CH alimente des clients privés, des restaurants et des détaillants dans tout le pays. Drink.CH mise depuis longtemps sur les commandes automatiques, appuyées sur le test de sérieux de CRIF SA. Depuis le démarrage en 2017 du moyen de paiement « Achat sur Facture », la firme a pu augmenter considérablement son chiffre d’affaires. Aujourd’hui, 85 % de ses commandes se passent sur facture. L’avantage de CRIF est que son professionnalisme permet de réduire les pertes sur débiteurs à un niveau de quelques pour mille.
André Versan