Les jardins merveilleux de Mamajah

On y croise parfois des classes d’enfants en quête de lien à la terre, souvent des animaux et d’incroyables chapiteaux. On y découvre des plantes aux vertus méconnues et de beaux légumes BIO. Et bientôt une légumerie qui permettra de mieux servir les chalands et restaurants désireux de s’y approvisionner.

C’est en ces lieux magiques, qui invitent à renouer avec notre terre nourricière, que se déroule l’événement coup de cœur de la Semaine du Goût dans le canton. Il a pour nom Jardin des Sens et se tiendra durant le long week-end du Jeûne genevois, du 10 au 13 septembre. 

« Nous accueillerons gourmets et gourmands de la vie, de tous âges, pour un voyage exploratoire se déroulant quatre jours durant », se réjouit Philippe Rohner. Au menu : des ateliers culinaires, en synergie avec des acteurs locaux, la découverte des saveurs et couleurs du potager BIO et du Jardin Tinctorial dont les fleurs servent à colorer de sublimes étoffes. L’occasion pour les gourmands de déguster une cuisine végétale et ensoleillée, de savourer des bouchées confectionnées avec des plantes sauvages, de se désaltérer d’étonnants breuvages, de vins et de bières du canton, et de faire quelques achats au Marché des artisans.

Nourrir l’esprit
Au-delà de tous ces délices, les visiteurs sont invités à nourrir leur esprit sous le GrandDôme qui abritera une expo continue sur la souveraineté alimentaire et des causeries sur les circuits courts, l’économie circulaire, l’alimentation saine et locale. L’occasion d’échanger sur les moyens de se réapproprier notre alimentation en intime relation avec une agriculture de proximité, résiliente et synonyme de biodiversité. La fête promet d’être belle, accompagnée de musique, à apprécier en live en pleine nature.

M. M.