Restaurant CH et l’école du Belvoirpark

Au milieu de l’effervescence du salon Igeho, ils apportent la preuve éclatante de leur talent et de leur savoir-faire. Ce sont les futurs professionnels de l’Ecole hôtelière Belvoirpark de Zurich.  Avec le Restaurant CH du Salon Igeho, ils montreront leur savoir-faire dans un établissement à leur image, innovant et créatif. En fin de compte, il s’agira pour eux de cuisiner pour 400 invités et de bien les servir tous les jours.

Photos: © Igeho

Le concept
Le concept des jeunes étudiants zurichois de l’Ecole hôtelière Belvoirpark, c’est de transférer l’ambiance du Niederdorf de Zurich au cœur de Bâle. Le Niederdorf, c’est la longue rue de la vieille ville le long du lac, chère aux habitants de la cité de la Limmat. Remplie de bars et de restaurants, elle est  toujours très animée.

Dans la zone de restauration du Restaurant CH, il y a des sièges pour près de 150 invités. Au bar, on pourra acheter des plats et des boissons à l’emporter. Dans tous les cas, l’offre de restauration innovante est adaptée aux attentes des visiteurs. La préparation fraîche et efficace sur place et le service rapide doivent être compris comme une réponse «actuelle» au thème de la gastronomie de système et de la restauration rapide. Et il y en aura pour tous les goûts.

Qualité suisse
Les visiteurs du salon auront donc été accueillis amicalement au Restaurant CH et accompagnés d’une manière charmante à leur table. Des repas concoctés avec amour leur seront servis. Le menu typiquement suisse comprend de bons petits plats, qui ne doivent pas forcément être exotiques. Ils reprendront ce qui se pratique déjà dans la magnifique salle à manger de l’Ecole hôtelière Belvoirpark à Ruschlikon, qui offre une vue sur le lac de Zurich. Ce restaurant est distingué d’un 14 au GaultMillau et d’un Bib Gourmand sur le Michelin. 

L’Ecole Hôtelière de Zurich ou Haute Ecole spécialisée Belvoirpark a été fondée en 1925. Elle permet d’accéder à des diplômes qui ouvrent sur une solide carrière professionnelle en gastronomie et en hôtellerie.  

Pascal Claivaz

www.belvoirpark.ch

www.igeho.ch