GastroNeuchâtel pense aux enfants !

La faîtière de la restauration neuchâteloise explique sur son site que « souvent, lors des repas au restaurant, les enfants patientent en pianotant sur le téléphone de leurs parents ». Ce petit livre à colorier leur permet désormais de se divertir autrement que sur un écran virtuel en attendant d’être servis.

Une dessinatrice de talent
Pour la réalisation du livre, la Paternelle Association a sollicité le talent de la graphiste et illustratrice neuchâteloise Gaëlle Pecoraro qui n’a jamais caché son goût affirmé pour le dessin destiné à l’enfance. Elle s’était déjà distinguée cette année en décrochant le mandat d’illustrer les cahiers de calculs et mathématiques des écoliers de toute la Suisse romande. « Le résultat est simplement magnifique et bluffant », se réjouit GastroNeuchâtel. Le livre met en scène le kangourou Canelle, bienveillante mascotte de la Paternelle Association, dans diverses situations : au sport d’hiver, à la fête foraine, à la campagne, etc. 
Afin d’informer les restaurateurs et cafetiers du canton de cette offre gratuite, GastroNeuchâtel a envoyé un exemplaire de ce joli petit livre à colorier à tous ses 500 membres.

Joindre l’utile à l’agréable
Précisions encore que la Paternelle, forte de plus de 2000 membres, est une association philanthropique, sans but lucratif, fondée en 1885 par des paysans-horlogers. Elle regroupe des parents qui cotisent ensemble et offrent en cas de difficultés ou de malheur, un encadrement et un soutien moral et financier aux enfants. Ce projet commun avec GastroNeuchâtel a aussi pour but de lui donner davantage de visibilité et d’attirer de nouveaux affiliés. Bref, joindre l’utile à l’agréable, pour la bonne cause !

Georges Pop

www.gastroneuchatel.ch