La Cave de Genève a ouvert son Trésor

A la conquête de nouveaux marchés, la Cave de Genève a lancé sa nouvelle gamme de vins, baptisée Trésor, et se pare d’une nouvelle identité visuelle qui marque son territoire.

Positionnée en haut de gamme traditionnel, la nouvelle ligne de la Cave de Genève se compose de six vins des cépages AOC Genève. Présentés jusqu’alors sous des dénominations différentes, ces six crus sont désormais regroupés, dans un souci de cohérence, dans une même ligne portant le nom de Trésor et la mention du cépage: Chasselas, Sauvignon Blanc, Sauvignon Gris, Rosé de Gamaret, Gamay et assemblage Gamaret-Syrah. Leurs nouvelles étiquettes, plus contrastées, se reconnaissent aisément et la marque, au nom facile à retenir, s’ouvre ainsi à un plus large public. 
En vue d’assurer sa place dans un marché en perpétuel changement, la Cave de Genève a également choisi un nouveau logo qui associe un aigle, symbole traditionnel de Genève, et une feuille de vigne, ensemble au graphisme plus épuré et dont les couleurs – bleu et doré – se repèrent ainsi plus facilement.
Par ce biais, la Cave de Genève entend mieux positionner son image et ses vins de qualité, et renforcer sa visibilité commerciale et sa position dans un environnement à conquérir en permanence, mais aussi dans le but de convaincre et s’attacher la clientèle d’un public nouveau, notamment parmi les jeunes. L’assortiment sera progressivement restructuré en gammes et marques fortes, plus emblématiques de la région Genève.
La Cave de Genève, dirigée depuis 2009 par Martin Wiederkehr, dispose d’installations ultramodernes qui lui permettent d’autant mieux de perpétuer la tradition séculaire des hommes de la vigne et du vin qu’elle produit et distribue. Pour les faire découvrir à un public toujours en quête de nouveautés, elle a profité de la récente journée «Caves ouvertes» pour organiser, avec succès, une «chasse au Trésor», entre Satigny et deux caveaux du vignoble proche, avec dégustations et visites de ses installations.  
Les nombreuses médailles, régulièrement et brillamment décrochées lors de concours nationaux et internationaux,  récompensent le savoir-faire des œnologues Florian Barthassat et Patrick Gräzer, et soulignent l’engagement qualitatif de l’entreprise: de la vigne à la mise en bouteille, elle applique un contrôle rigoureux à l’ensemble de sa production de vin, faisant ainsi honneur à sa devise historique, «Nous cultivons la qualité».
Dans ses installations de Satigny, la plus grande commune viticole de Suisse, La Cave de Genève vinifie la récolte de quelque 80 vignerons et réunit 
380 hectares de vignes, soit 30% environ du vignoble genevois. Il s’y cultive 
20 cépages différents. 

JF Ulysse