Label Fait Maison: objectif 2000 restaurants !

Afficher la petite planche orange à l’entrée de son établissement est à n’en pas douter une garantie de qualité qui valide le savoir-faire en cuisine. La clientèle est toujours plus en quête d’authenticité et a le droit de savoir si ce qu’elle mange est cuisiné sur place à partir de produits frais. Cette transparence est garantie dans les restaurants labellisés fait maison. 

Le nerf de la guerre
Alors que la barre des 500 restaurants labellisés ou en cours d’affiliation est aujourd’hui dépassée, le nouvel objectif du Label Fait Maison est ambitieux : 2000 restaurants certifiés dans toute la Suisse dans cinq ans, ce qui représente environ 10% des membres de GastroSuisse. « Notre souhait est de nous positionner comme le label national de référence dans la restauration suisse. Ce défi ne pourra toutefois se réaliser qu’à condition de décrocher des financements nationaux, permettant d’engager des ressources supplémentaires et de créer des antennes Label Fait Maison dans le pays, en collaboration avec les sections cantonales de GastroSuisse », précise Carine Rouge, chargée de projet.

Après Bâle et Lucerne, GastroZürich vient d’annoncer son antenne du Label Fait Maison et les quatre premiers restaurants labellisés : Le Moema Gourmet à Eglisau, le Wirtschaft zum Schöntal à Bauma, le Wirschaft zur Trauve à Ottikon bei Kemptthal, et le restaurant Widenbad à Männedorf.

M. M.

http://labelfaitmaison.ch