Le Chef étoilé José Avillez au Mandarin oriental

Doublement étoilé Michelin, José Avillez présentera ses spécialités portugaises au Café Calla du Mandarin Oriental, du 15 au 18 mars.

Considéré comme l’un des plus célèbres chefs portugais et véritable ambassadeur de la cuisine portugaise grâce à son approche novatrice, José Avillez est avant tout un grand passionné. Venu tout droit de Lisbonne, où il tient pas moins de six restaurants, dont le Belcanto, doublement étoilé au Michelin et nommé Meilleur Restaurant International en 2016 par Condé Nast Traveller, le chef revisite subtilement les plats traditionnels de sa patrie, leur conférant une intemporalité sans pareil. 
Au Belcanto
Premier chef portugais à recevoir deux étoiles Michelin à Lisbonne, José Avillez a entièrement rénové le Belcanto, institution lisboète fondée en 1958, pour en faire aujourd’hui le temple de la cuisine portugaise moderne. Formé notamment chez El Bulli, Ducasse et Fréchon, le jeune prodige s’exprime aujourd’hui derrière ses fourneaux, en racontant une histoire sur chaque assiette, mêlant une pointe de technologie à la tradition et sa technique aux multiples saveurs qui l’inspirent. A chaque bouchée, un voyage, une émotion, les sens sont en éveil. Au Café Calla, les genevois auront l’honneur de découvrir les plats signature du chef portugais. A la carte figureront notamment son tempura d’avocat, cône de thon et ceviche de gambas d’Algarve, un pot-au-feu portugais, mais aussi un bar d’Atlantique poché aux algues. Pour finir en légèreté, la «Mandarine»: un dessert rafraîchissant composé d’une sphère glacée de jus de mandarine garnie d’un espuma, servie avec son sorbet mandarine. 
Pour accompagner les mets délicats du Chef Avillez, le Chef Sommelier du Mandarin Oriental, Geneva vous conseille un Madeire 10 ans d’âge medium doux, D’Oliveiras, qui associe puissance et douceur. Une sélection de vins du très riche terroir portugais sera proposée avec les menus. 
Pour le déjeuner, de 12h à 14h, un menu trois plats à 75 francs et un à quatre plats au prix de 95 francs seront proposés. Pour le dîner, de 19h à 22h, un menu cinq plats à 125 francs sera à découvrir. 

André Versan

Renseignements: 
Tél. + 41 (22) 909 00 00 
mogva-restaurant@mohg.com