Le nouveau visage du Crowne Plaza

Après un chantier de 20 mois et un investissement de près de 40 millions de francs, l’hôtel Crowne Plaza à Genève a dévoilé son nouveau visage résolument contemporain. 

C’est à l’architecte genevois Alain Carlier que l’hôtel Crowne Plaza doit son nouveau look. Les travaux de modernisation et d’agrandissement portaient sur deux nouveaux étages supérieurs de 60 chambres et suites «Club», les 306 chambres et suites déjà existantes, la réception, le lobby, le «Bar» et le restaurant Seventy5.

Les deux étages supplémentaires – les 7e et 8e – ont été conçus sous la forme d’une structure d’acier et de verre jouant sur la transparence et des faisceaux de lumière subtils. La notion d’espace a été privilégiée avec la présence de baies vitrées, offrant une vue exceptionnelle sur la ville, et des suites à l’esprit loft: les pièces communiquent et s’unissent de manière à ce que la baignoire ronde ne fasse plus qu’un avec la chambre à coucher. 
La décoration des espaces communs ainsi que des deux étages supplémentaires a été confiée à la célèbre architecte taïwanaise, Celia Chu, qui a imaginé un univers apaisant et cosy. 

Le restaurant La Récolte, devenu le Seventy5, propose une cuisine urbaine et élégante, basée sur les produits locaux et de saison. L’espace, complètement repensé, comprend des alcôves à l’atmosphère intimiste et une table commune. Les dimanches sont placés sous le signe de la convivialité et de la gourmandise avec le Family brunch. 
Enfin, la carte du Bar permet, dès la fin de l’après-midi, de déguster des tapas, accompagnés d’une sélection de crus locaux. 

O.H.