Le personnel d’entreprise a aussi droit au GRTA

Depuis quelques semaines, SV Group compte deux restaurants labélisés Genève Région-Terre Avenir (GRTA), l’un à Meyrin, l’autre à Champel.

Deux établissements du SV Group viennent de se voir décerner le label GRTA par Michèle Künzler, la conseillère d’état chargée de l’environnement, et la direction générale de l’agriculture. Depuis sa création en 1914, SV Group, le leader suisse de la restauration d’entreprise, cultive sa philosophie du manger bien en accord avec les critères du label. Les employés et les visiteurs de Hewlett-Packard, à Meyrin, peuvent d’ores et déjà en témoigner. Leur cafeteria, comme le restaurant le Parador, à Champel, prépare des menus à base de produits de la région. En effet, ces deux établissements mettent chaque jour à la carte au moins trois produits certifiés GRTA. «Le label donne aux hôtes la garantie d’une alimentation saine et équilibrée, à base de produits frais locaux et confirme notre engagement en faveur du terroir genevois», se réjouit Gilles Pettolaz, directeur opérationnel de SV Group Suisse romande. Il garantit aussi notamment la traçabilité du produit, du champ à l’assiette. Une directive spéciale a été développée en faveur de la restauration collective, un secteur à fort potentiel pour les producteurs locaux.

Après cette double signature, d’autres restaurants suivront en janvier 2014. La Poste, les CFF et le site Campus Biotech veilleront à la promotion du terroir genevois. Une demande de labellisation sera déposée. 

Arnold Kohler