Le président de GastroNeuchâtel remet sa démission

 

Le mercredi 19 octobre, le comité de GastroNeuchâtel a été informé de la démission de Monsieur Lionel Billard, président de l’association, pour le 31 décembre 2016. Elu le 4 mai 2015, Lionel Billard a grandement contribué à faire entendre la cause de ses membres et à défendre leurs intérêts. Le comité lui témoigne toute sa gratitude pour son engagement exemplaire et les résultats qu’il a obtenus. 

Les membres de l’association ont été informés officiellement de la situation, par courrier, le 7 novembre. Lionel Billard y exprime ses remerciements sincères à ses deux vice-présidents, Laurence Veya et Claude Matthey ainsi qu’au comité pour leur appui. Il remercie également Karen Allemann, directrice de GastroNeuchâtel ainsi que Gregory Porret, responsable marketing et son équipe pour leur travail exemplaire.

Evolution professionnelle 
Sa décision est motivée par une évolution professionnelle et familiale nécessitant un redimensionnement de ses activités dès janvier 2017. Ne pouvant consacrer le temps nécessaire à ses fonctions actuelles à partir de cette date, il a préféré les quitter. Il restera toutefois membre de GastroNeuchâtel. 
Lionel Billard a réussi à établir un rapport très constructif avec le conseiller d’Etat Laurent Favre et le chef du SCAV, Pierre-François Gobat. Cela a permis de mettre en place un dialogue qui a débouché sur de nombreuses améliorations pour les professionnels de la restauration. 
Ses charges seront réparties entre les deux vice-présidents et la direction jusqu’aux élections qui auront lieu lors de l’Assemblée générale du 24 avril 2017. Dès le 1er janvier 2017 les candidatures pourront être annoncées, ce jusqu’au 10 avril 2017, conformément aux statuts de GastroNeuchâtel. 
GastroNeuchâtel est la plus grande association patronale de l’hôtellerie-restauration du canton de Neuchâtel et représente plus de 430 établissements publics, du restaurant gastronomique à la boîte de nuit.

Communiqué