Le Sanglier au Domaine de Beauvent

Antonio Hodgers, Conseiller d’Etat chargé du Département du Territoire, a remis à Bernard et Jérôme Cruz la sculpture du sanglier, qui récompense le vin ayant obtenu le plus haut pointage. Il s’agit d’une Mondeuse 2015 provenant du Domaine de Beauvent à Bernex. Le renard de bronze, prix du «coup de coeur» des cafetiers-restaurateurs du canton, a été remis par Jean-Luc Piguet, Membre d’honneur de la Société des Cafetiers Restaurateurs et Hôteliers de Genève (SCRHG) à La Cave de Genève, Satigny, pour son Esprit de Genève 2017.

L’Aligoté 2018 du Domaine des Trois-Etoiles, Satigny, a été récompensé par le marcassin de bronze, prix des jeunes de l’Ecole Hôtelière de Genève (EHG), remis par les élèves de l’école Grace Nguengue-Montse et Alex Przystal. Le prix de la presse (la gravure d’une fouine), remis par le journaliste Pierre-Emmanuel Fehr, a été remporté par le Domaine de Miolan à Choulex pour son Gamay «Les Griottes» 2018.

Le Trophée Tradition (une magnifique gravure représentant un nid d’aigles) récompense la cave ayant obtenu la meilleure moyenne avec son chasselas et son gamay. Offert par la Compagnie des Vieux-Grenadiers, il a été remis par Pierre-Yves Vendramin, président des Vieux Grenadiers, accompagné de 2 grognards, au Domaine du Centaure à Dardagny.
Enfin la sculpture du milan, prix offert par Swiss Wine Promotion et qui récompense le meilleur mousseux, a été remis par Josée Bélanger, membre du conseil d’administration de Swiss Wine Promotion au Domaine de Champvigny, Satigny, pour son Champvigny Brut (Scheurebe).
Tous les trophées ont été réalisés par l’artiste de renommée internationale Robert Hainard.
Cinquante-neuf autres nectars ont reçu une médaille d’or, sur un total de 576 vins présentés.

www.geneveterroir.ch

André Versan