Le trophée Blancpain − Bocuse d’Or Suisse 2014 à un Thounois

Lors du Salon Sirha Genève, le jury du concours Bocuse d’or a salué le travail de Christoph Hunziker.

Le vainqueur du Bocuse d’Or Suisse 2014 s’appelle Christoph Hunziker, il est chef de cuisine au restaurant Schärmehof, à Thoune. Le concours s’est déroulé dans le cadre du salon Sirha Genève. Les concurrents venaient des quatre coins de la Suisse. Christoph Hunziker, qui avait terminé deuxième du Bocuse d’Or Suisse en 2012, s’est confronté à Thierry Boillat, du restaurant Seven, à Ascona, à la Genevoise Laure-Anne Dennis, du restaurant du parc des Eaux-vives et à la Vaudoise Elodie Schenk, de l’Auberge du Soleil, à Bursins.

La compétition a départagé les candidats au bout de 5h40 de haute cuisine. Chacun devait préparer un poisson et une viande pour espérer impressionner le jury présidé par Franck Giovannini, de l’Hôtel de Ville de Crissier, lui-même Bocuse de Bronze 2007. 
La truite arc-en-ciel et l’agneau nez-noir du Valais de Christoph Hunziker ont remporté les suffrages des neuf membres du jury. Les résultats ont été annoncés par Philippe Rochat en fin d’après-midi. Alain Delamuraz, vice-président de Blancpain, a remis au lauréat son Trophée Blancpain. 

A l’issue de la compétition, les quatre concurrents ont tous reçu un diplôme, une médaille et divers cadeaux offerts par les sponsors. 
Le jeune Christoph Hunziker représentera la Suisse lors de la finale de la sélection européenne Bocuse d’Or, qui aura lieu à Stockholm les 7 et 8 mai dans le cadre du salon Gastronord. Quel que soit le résultat obtenu, Christoph Hunziker a confié qu’il ouvrirait son propre restaurant cet automne.

Arnold Kohler

Photo: Christoph Hunziker et Lucie Hostettler, son commis, représenteront la Suisse à la finale européenne des Bocuse d’Or. / Photos: © Académie du Bocuse d’or Suisse et E. Rull