L’Ecole Hôtelière de Genève remet ses diplômes

La 122cérémonie de remise des diplômes de l’Ecole Hôtelière de Genève (EHG) s’est déroulée le 10 avril dernier au Centre International de Conférence de Genève (CICG).

La remise des diplômes de l’Ecole Hôtelière de Genève (EHG) est toujours un événement et de cette année en a, une fois encore, été l’illustration. Alain Brunier, directeur de l’école, a profité de cette occasion afin de féliciter chaleureusement Jonas Bolle, 18 ans à peine, vainqueur du dernier trophée international jeunes talents Escoffier. En effet, face à six autres candidats, Jonas Bolle s’est imposé le 24 mars à Lille, démontrant ainsi l’excellent niveau de l’EHG et la qualité de son enseignement. Thierry Schlatter, chef des cuisines du restaurant Vieux-Bois, le restaurant d’application de l’école était fier de présenter son élève sous les applaudissements nourris de l’assemblée.

Alain Brunier a également annoncé alors l’ouverture prochaine d’un second restaurant d’application au sein du Starling Résidence Hôtelière, le seul hôtel d’application en Suisse. Dès le 1er mai, le Kierak’s proposera une carte variée et complétera ainsi l’offre pédagogique de l’école.

Pour sa part, Klaus Künzli, président de Gastrosuisse,  a insisté sur la singularité suisse qui fait appel aux professionnels pour l’élaboration des programmes d’enseignement, permettant aux élèves d’apprendre le métier de manière la plus pragmatique possible. La preuve: 97% des étudiants trouvent rapidement un emploi à l’issue de leur formation. Grégoire Evéquoz, directeur général de l’Office pour l’Orientation, la Formation professionnelle et Continue (OFPC), partenaire de l’EHG, a, quant à lui, salué le dynamisme et l’excellence de l’école.

Plusieurs partenaires remettent les prix spéciaux

Les 36 élèves de la 122e promotion ont reçu chacun leur diplôme des mains d’Alain Brunier avant la remise des prix spéciaux. Le prix de la fondation Nestlé récompensant la meilleure moyenne F&B est revenu à Jean Kevin Arlapen, celui du Crédit Suisse, qui récompense la meilleure moyenne en gestion financière, est allé à Thibault Grass. Le prix du meilleur travail de diplôme, décerné par les anciens élèves, a été attribué à Floriane Gros. Avec une moyenne générale de 5,34 sur 6, Caroline Arlettaz a remporté la médaille de bronze, mais également le prix du Journal des Cafetiers qui récompensé le troisième étudiant au classement général. La médaille d’argent est allée à Déborah Brantschen dont la moyenne générale s’élevait à 5,37. Elle a aussi reçu le prix de la Société des Cafetiers,  Restaurateurs et Hôteliers de Genève. Enfin, la médaille d’or, décernée au meilleur élève de la promotion et récompensé par Genève Tourisme, a été remise à Céline Sierro qui a obtenu 5,7 de moyenne générale. Elle a également reçu le prix d’excellence. 

La promotion 2011/2014 a marqué le début d’un partenariat avec un professionnel issu de l’hôtellerie, de la restauration ou du monde de l’entreprise genevoise, afin de favoriser la proximité et l’échange. C’est Michel Perret, l’ancien directeur général de l’hôtel Intercontinental qui a inauguré ce parrainage et suivi les élèves de la 122ème promotion depuis leurs premiers pas en 2011.

Petit clin d’œil : les invités ont pu déguster un cocktail préparé par les étudiants en cours de formation qui  seront bientôt fêté lors d’une prochaine cérémonie de remise de diplômes.

Frédéric Finot

Liste des diplômés:

Jean Kevin  Arlapen  Prix Fondation Nestlé  Meilleure moyenne F&B
Caroline  Arlettaz  Médaille de Bronze / Prix du Journal des Cafetiers  Meilleure moyenne travaux pratiques au restaurant Vieux-Bois
Céline  Bateza Madiela    
Anouk  Bernard    
Timothy  Bernasconi    
Arthur  Böhler    
Deborah  Brantschen Médaille d’argent / Prix de la Société des Cafetiers, Restaurateurs, Hôteliers de Genève  
Luc Briand    
Luca Brezzi    
Corentin Burki    
Karin Chiu    
Nina Coutherez    
Amélie Crettaz    
Jonas Curchod    
Arno Di Biase    
Christopher  Domenig    
Justine Dumont-Fillon    
Victoria Elkiess    
Kristopher Gangsted    
Thibault  Grass  Prix Crédit Suisse  Meilleure moyenne gestion financière
Floriane  Gros Prix anciens élèves  Meilleur travail de diplôme
Adrien Imesch    
Audrey Klotz    
Otto Köll    
David Lanzilao    
Guillaume Mateos    
Evelin Meierhofer    
Amr  Mohamed Elsaid    
Kevin Naegeli  Prix Résidence Starling  Meilleure moyenne travaux pratiques à la résidence
Caroline Oltramare    
Valérie Pellaton    
Michelle Rickli    
Yannis Schuppli    
Céline Sierro Major de Promotion / Prix d’excellence / Prix Genève Tourisme  
Shani Siriwardena    
Héloïse  Zülli