Les gouvernantes se mobilisent contre le cancer du sein

L’Association des gouvernantes générales Suisse (AGG) a remis à la Ligue contre le cancer un chèque de 30 000 francs, lors d’une cérémonie à l’Ecole hôtelière de Genève (EHG). 

L’AGG a révélé, le 6 février, le montant récolté lors de la soirée de levée de fonds qu’elle avait organisée en novembre à l’Hôtel Beau-Rivage de Lausanne. Le dîner de gala et la vente aux enchères, qui s’étaient tenu au bénéfice de la recherche contre le cancer du sein, a permis de rassembler 30 000 francs.

Les membres de l’association se sont retrouvés au restaurant Vieux-Bois, de l’EHG, pour remettre un chèque à Barbara Iseli, directrice des campagnes et événements de  la Ligue contre le cancer. «Nous avons choisi cette cause parce que certaines de nos membres ont elles-mêmes été touchées par cette maladie», a expliqué Christina Ligthart, présidente de l’AGG. En Suisse, on compte 35 000 personnes atteintes d’un cancer parmi lesquelles plus de 5500 touchées par le cancer du sein. La maladie liée à un problème d’âge  –  80% des femmes atteintes ont plus de 50 ans – et au mode de vie. En effet, manger sainement et faire du sport limitent les risques.

L’AGG a choisi de faire de la lutte contre le cancer son rendez-vous annuel pour sensibiliser à la nécessité des dépistages et pour aider la recherche. Ainsi, en 2014, la soirée de gala se déroulera le 24 octobre, pendant le mois d’information. La journée «ruban rose» est le 1er octobre.

Benjamin Philippe

Photo: Bernadette Marcato, trésorière de l’AGG, et Barbara Iseli, responsable campagnes et événements de la Ligue suisse contre le cancer. / © MP