Livraison de repas à domicile: une croissance significative

Tout le monde ne manie pas les casseroles avec brio. La preuve ? Les Helvètes confinés ont eu massivement recours aux services de livraison de mets concoctés dans les établissements fermés pour cause de pandémie. Rassurés par les mesures d’hygiène adoptées par les acteurs du marché, ils ont frénétiquement cliqué pour s’offrir leurs repas favoris.

En tête du classement chez Smood : les pizzas, burgers, ramens, sushi et couscous ; chez Uber Eats, les hamburgers et cheeseburgers, chicken nuggets et wings, la pizza margherita et les frites. 

Soutenu par l’Etat de Genève et la Société des cafetiers, restaurateurs et hôteliers de Genève à hauteur de CHF 120 000.- pour faciliter la numérisation accélérée des prestations de restauration, Smood a enregistré 200 nouveaux établissements sur Genève dans son portefeuille clientèle depuis la mi-mars, du simple acteur de la restauration rapide au chef étoilé.

Il faut dire que le soutien était plus qu’incitatif avec la gratuité des frais d’inscription sur la plateforme à laquelle s’ajoutait la séance photos offerte des plats à la carte.

Cette numérisation a sans doute pu aider modestement certains établissements à passer le cap. Les livraisons devraient perdurer malgré la réouverture annoncée des restaurants pour le 11 mai avec des règles strictes en ce qui concerne le nombre de convives par table et la distance de 2 m.

Smood a pour l’heure constaté un doublement des commandes sur sa plateforme depuis le début de la crise.

M. M.