Mauler: toujours au sommet

Cette année encore, la Cuvée Bel Héritage a non seulement remporté deux médailles d’or lors des deux concours les plus importants au niveau suisse, à savoir le Grand Prix des Vins Suisses (GPVS) et le Mondial des Pinots à Sierre. Mais elle a de plus été récompensée par le Prix du Meilleur Vin Mousseux au Mondial des Pinots.

Elle a en outre été sacrée troisième Meilleur Vin Mousseux de Suisse lors de la soirée de Gala du GPVS qui a eu lieu à Berne le 31 octobre dernier. Magnifique palmarès 2017 également pour la cuvée Louis-Edouard Mauler Brut AOC NE Millésime 2011: une médaille d’or au Concours International de Bruxelles et une deuxième médaille d’or au Grand Prix du Vin Suisse, ainsi qu’une médaille d’argent au Mondial des Pinots à Sierre.

Excellence

Confirmation de l’excellence des vins Mauler… Les experts de ces grandes confrontations suisses ne s’y sont pas trompés. Ces cuvées d’exception, élaborées selon l’authentique Méthode Traditionnelle, sont issues d’un assemblage de pinots noirs rigoureusement sélectionnés par l’oenologue de la maison. Après une deuxième fermentation en bouteille suivie d’une lente maturation sur lies de plus de 4 ans dans la fraîcheur constante des caves du Prieuré, elles ont pu développer des arômes d’une richesse exceptionnelle et une ampleur en bouche remarquable… Elles ont véritablement atteint leur plénitude.

Grands crus appréciés des connaisseurs les plus exigeants, ils font merveille de l’apéritif au dessert et accompagnent avec bonheur tant des mets simples que sophistiqués.

1300 Pinots

Le «Mondial des Pinots», organisé pour la vingtième fois par Vinea à Sierre, est le seul Grand concours international entièrement consacré aux vins de la famille des Pinots. 62 dégustateurs internationaux ont dégusté près de 1300 vins de Pinot inscrits par 461 producteurs de 25 pays. Ce Concours a pour but de mettre en évidence les qualités, les diversités et les spécificités des vins issus de la famille des Pinots.

La soirée de gala du Grand Prix du Vin Suisse s’est tenue au Kursaal de Berne en présence d’un parterre de plus de 400 personnalités du monde viti-vinicole, de la politique et des médias. Cette soirée constituait l’apothéose du Grand Prix du Vin Suisse. Pour la troisième année consécutive, un jury international composé de 10 personnes a dégusté les vins nominés et procédé au classement des 3 meilleurs vins de chaque catégorie. Pour cette onzième édition, 2’840 échantillons étaient inscrits par 511 producteurs de toute la Suisse. Les six meilleurs vins nominés dans les 13 catégories étaient en lice pour remporter l’un des 39 trophées.

André Versan

Voir aussi:  https://www.facebook.com/journallecafetier/

et:  https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/