Traçabilité, de la graine à l’océan

Aujourd’hui, le consommateur veut savoir d’où provient ce qu’il achète et connaître la chaîne d’élaboration des produits. Pour sa première édition les 1er et 2 septembre 2018, le Festival Trace Habilité vous convie à 2 jours de festivités terroir, au CHAD Hangar Agricole de Dardagny.

«Notre intention de fond, c’est de permettre aux acteurs du terroir de transmettre leur passion au public.» dit Stéphane Borel d’Ecobion, co-organisateur et sponsor. Et la passion du vin que véhicule Stéphane Gros, à la vigne comme dans ses activités de transmetteur-communicateur, parfait la toile de fond d’un évènement qui s’annonce authentique et festif. «Trace Habilité, c’est avant tout le plaisir de partager. Autour d’un verre de vin, tout le monde est au même niveau, dans l’esprit d’une Stammtisch» dit le viticulteur. Outre les vignerons locaux, l’OPAGE sera également présent, comme l’Association des Brasseurs Artisans Genevois.

Les bénéfices seront reversés à l’association Oceaneye, qui recherche et trace les plastiques dans les mers et les océans du monde entier. «En Suisse, 70% de la consommation de plastique sert à l’emballage.» note Pascal Hagmann, directeur de l’association. De quoi interpeler les consommateurs, producteurs et législateurs, les trois leviers principaux d’action.


Page Facebook Trace Habilité : https://www.facebook.com/TraceHabilite/
Préréservations : https://etickets.infomaniak.com/shop/EYgeJ3cGAn/

Pamela Chiuppi

Voir aussi: https://www.facebook.com/journallecafetier/

https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/