Lui et son associée, Cova Menendez, originaire des Asturies, peuvent désormais se prévaloir de servir plus de 200 clients professionnels, mais aussi un grand nombre de particuliers, conquis par les quelque 300 produits, ainsi que la riche palette de vins, proposés dans leur catalogue. « Nous sélectionnons les meilleurs produits de chaque région d’Espagne. Et nous livrons nos produits non seulement dans la région genevoise, mais aussi dans le reste de la Suisse », souligne cet élégant ingénieur de formation, amateur de bonne chère, très attaché au saveurs de son pays natal.
À boire et à manger…
Parmi ses produits les plus courus figurent des spécialités charcutières, comme le Jamon bellota pata negra, les Chorizos traditionnels ; des produits de la mer : poulpe, sardines ou anchois ; d’innombrables fromages, de type Manchego au lait de brebis, ou payoyo au lait de chèvre d’Andalousie, par exemple, ainsi que toute une gamme d’huiles d’olive extra-vierges pressées à froid… Ce ne sont là que quelques exemples !
Présent dans les foires
« Aujourd’hui, notre équipe comprend quatre personnes. Nous sommes tous originaires d’Espagne, mais nous sommes tous devenus un peu suisses. Nous sommes un peu des ambassadeurs… », souligne Rubén Rodrigo. La maison Les Ibériques est présente dans de nombreuses foires, au salon des Goûts et Terroirs de Bulle, par exemple. L’importateur se distingue aussi par son service traiteur destiné aux entreprises, notamment, avec des tapas, des vins de caractère et diverses animations. À l’occasion des Fêtes de fin d’année, l’entreprise propose un grand choix de coffrets cadeau.
Georges Pop