Un réseau pour promouvoir les femmes

Le réseau professionnel des femmes du groupe Accor, le Women at Accor Generation (WAAG), a fêté son premier anniversaire. 

L’égalité professionnelle et la lutte contre les stéréotypes constitue une priorité pour le groupe hôtelier Accor qui s’est fixé comme but d’atteindre 50% de femmes directrices d’hôtels avec un objectif intermédiaire de 35% en 2015. C’est dans le cadre de cet engagement qu’Accor a lancé, il y a un an, le  réseau international Women at Accor Generation (WAAG), actif dans plus de 60 pays et qui compte déjà plus de 1500 membres, femmes et hommes. 

Le réseau vise à favoriser le dialogue et à donner confiance aux collaboratrices, notamment par le biais du mentoring – 60 binômes à l’international ont été formé à ce jour –, la formation et le travail en réseaux. Dans certains pays, des programmes de formation sont mis en place afin de permettre aux femmes de gravir plus vite les échelles vers la gestion d’hôtels. Des modules sur des thèmes comme «gérer ses émotions» ou «apprendre à dire non».  

En 2012, afin de renforcer encore son action, le WAAG a participé à des événements comme le Women’s Forum à Deauville et Myanmar.  

A l’occasion de ce premier anniversaire, le WAAG a réaffirmé sa volonté de recruter 3000 membres d’ici fin 2015 et de déployer l’ensemble des programmes d’actions et des groupes de travail sur les cinq continents.

Odile Habel

Photo: Le groupe Accor vise 50% de directrices en 2015. / © stockyimages – Fotolia.com