50 ans d’Amstein SA: une foule pour un jubilé

Un demi-siècle d’existence, ça se fête ! Les amateurs de belles mousses avaient rendez-vous fin août sur les hauts de Vevey. Et ils sont venus nombreux.

Un pays viticole, la Suisse ? Les quelque 1500personnes présentes à l’après-midi VIP organisée pour les 50ans d’Amstein, le 25août, ont fait mentir l’adage.Après les discours de la famille Amstein, des brasseurs, et des autorités locales, la zone commerciale de La Veyre s’est muée en grand festival à ciel ouvert jusqu’au 26 août. Une quarantaine d’ateliers - présentations de brasseries, dégustations, accords-mets-bières, ont ravi le public. En parallèle, les amateurs ont pu admirer le travail des grapheurs dans le cadre de l’édition2023 du concours de street art Graff’n’beer dans toute la zone de La Veyre.

Discours, dégustations et ambiance du tonnerre chez Amstein fin août. Photos : © Brigitte Turin

Il y a 50ans, Jacques Amstein fondait l’entreprise familiale sur la Riviera avec l’ambition de révolutionner la culture de la bière. Une aventure visionnaire, qui a su donner à ce breuvage ses lettres de noblesse en terre helvétique. AMSTEIN SA, dirigée aujourd’hui par Yan, fils de Jacques, est devenue un fleuron de l’économie locale, à l’instar de TOUT-O-MAT SA, conduite par son frère Mick, qui propose des automates à boissons, restauration d’appoint, et autres produits.

www.amstein.ch

Partager cet article sur :