Course des serveuses et garçons de café Tout est prêt pour le grand jour

Le challenge réservé aux professionnels se tiendra le dimanche 16 novembre dans le cadre des Automnales à Palexpo. Vincent Orain, membre du comité de la Société des Cafetiers, Restaurateurs et Hôteliers de Genève, est en train de peaufiner les derniers détails de ce bel événement. Interview.
Vincent Orain, où en est-on des préparatifs de la course ?
V. O. : Grâce à notre super partenariat avec les équipes de Palexpo, tous les détails techniques sont presque finalisés. Les participants devront parcourir une distance de 1500 mètres, soit 6 boucles de 250 mètres autour de l’espace Cook’n’show. La distance à parcourir est la même pour les femmes et les hommes qui devront arriver au terme de la course avec un plateau garni de 2 bouteilles et de 2 verres pleins. Bien évidemment, celui ou celle qui renverse son plateau sera éliminé. L’objectif est de faire la démonstration de ses compétences professionnelles dans la bonne humeur. Les participants en habit de travail seront équipés de dossards professionnels munis d’une puce pour fluidifier l’organisation et renforcer l’aspect spectacle.
Le départ de la course est fixé à 16h, pour une arrivée estimée à 16h15. La remise des prix aura lieu à 17h. Elle sera suivie d’un apéro. Des juges seront présents au départ et à l’arrivée. Quant au chronométrage, il sera assuré par MSO, une entreprise spécialisée dans l’organisation et le chronométrage d’événements sportifs.
Combien de participants se sont annoncés ?
V. O. : Nous tablons sur une soixantaine de professionnels prêts à relever ce beau défi. Pour le moment, nous avons une vingtaine de participants. Il est donc encore temps de s’inscrire.
Quels sont les prix pour les gagnants ?
V. O. : Nous avons prévu trois types de lots offerts par des acteurs qui gravitent autour de l’hôtellerie-restauration, parmi lesquels des nuits d’hôtel et des repas dans des établissements qui font la fierté de Genève. On peut déjà citer le Café du Centre, Le Cigalon, Chez Philippe, le Café Léo, l’Hôtel des Bergues. Genève Terroir nous soutient également avec des bouteilles de vin. Il y aura aussi des paniers garnis, des pâtes de Roberto et bien d’autres surprises. Toutes et tous partiront avec un joli souvenir.

Inscription: https://www.mso.swiss/events/2404-course-des-serveuses-et-garcons-de-cafe



.gif)

