Grandes Tables de Suisse: 10 nouveaux membres

L’association « Grandes Tables Suisses » est composée de cuisinières et cuisiniers prestigieux provenant de toute la Suisse. Leur objectif commun : le plus haut niveau de qualité en matière de gastronomie et de service. Elles et ils souhaitent promouvoir l’hospitalité suisse, la restauration haut de gamme dans le pays et à l’étranger ainsi que le développement professionnel des jeunes.
L’assemblée générale annuelle de l’association des « Grandes Tables Suisses », qui s’est tenue les 11 et 12 mai 2025 au The Chedi Andermatt, a été placée sous le signe de l’accueil de nouveaux membres et du dialogue intergénérationnel. Le comité se réjouit d’accueillir parmi les nouveaux la cheffe Noémie Bernard. Par ailleurs, l’association compte dans ses rangs, Peter Knogl, l’un des chefs les plus primés de l’année. La rencontre annuelle a réuni les chef-fes les plus prestigieux-ses de Suisse, cumulant ensemble plus de 1000 points au Gault & Millau.

Les établissements et grand-es chef-fes qui ont été admis comme nouveaux membres se distinguent par leur engagement exceptionnel, leur créativité et leur recherche constante de qualité supérieure. Ils viennent de différentes régions et représentent l’excellence des « Grandes Tables Suisses ». Même si environ 30% des cuisiniers-ières professionnel-les sont des femmes, elles sont fortement sous-représentées dans les restaurants gastronomiques. L’association des « Grandes Tables Suisses » est consciente de ce défi et s’engage à promouvoir une plus grande présence féminine dans la haute gastronomie. L’organisation est donc particulièrement heureuse d’accueillir cette année une nouvelle cheffe parmi ses membres : Noémie Bernard (Restaurant zum Sternen, Walchwil ZG).



.gif)


