Le restaurant des Evaux

Situé à Onex, dans le cadre verdoyant du Centre intercommunal de Sports et de Loisirs, le Restaurant des Evaux s’enorgueillit de proposer à ses hôtes des mets à la fois simples, variés et savoureux, élaborés à partir de produits du terroir genevois. Au cours de ces derniers mois, une nouvelle équipe a pris la barre de l’établissement, géré depuis 2022 par la maison Traiteur de Châtelaine, dirigée par Nicolas Burgi.
En cuisine, c’est le chef Antony Maillet, un ancien du Negresco, à Nice, et du Floris, à Anières, qui dirige désormais la brigade. Il ne cache pas son admiration pour Claude Legras dont le nom reste associé à l’excellence de la gastronomie genevoise. Arrivée il y a juste quelques semaines, Laura Maziere a quant à elle la charge du restaurant. Elle s’est récemment distinguée au Château des Avenières, à Cruseilles. Avec le chef de rang Romeo Lambolay, ils forment la nouvelle équipe qui entend donner un souffle neuf à l’établissement.


Chasse et blanquette…
Lorsque la saison de la chasse bat son plein, le chef ne cache pas son bonheur : « J’ai énormément de plaisir à travailler un bon chevreuil ou un lièvre. Mais pour ceux qui n’aiment pas la chasse, je fais aussi d’excellentes blanquettes », confie-t-il. Il a naturellement d’autres belles surprises dans son sac à recettes.Le Restaurant des Evaux se singularise par sa démarche de sensibilisation à la nature et à la biodiversité. Il s’approvisionne en produits frais directement auprès du Jardin Maraîcher des Evaux, le jardin Pétrichor voisin, exploité par une équipe de jeunes maraîchers. Il s’adresse ensuite en priorité à des producteurs ou des artisans du terroir local. La boucherie de référence Suter, à Carouge, fournit la viande, alors que la boulangerie fine est issue de la maison Bisa, à Vésenaz, pour nous citer que ces deux fournisseurs.



Priorité aux vins genevois
« Pour ce qui est des vins, nous nous approvisionnons presque exclusivement auprès de vignerons-encaveurs genevois et suisses, sauf pour le champagne et quelques rosés », souligne pour sa part Laura Maziere. À titre d’exemple, elle cite la cave de Stéphane Gros, à Dardagny. « Nous avons aussi un bel Œil de Perdrix de Lully », ajoute-t-elle.À noter encore que les façades de l’établissement, qui dipose d’une belle terrasse, sont entièrement vitrées, ouvertes sur un paysage verdoyant, propice à la détente. Le restaurant, où les enfants sont les bienvenus, est «family friendly ». La salle de banquets pour séminaires, mariages, anniversaires et fêtes peut recevoir 200personnes.

Restaurant des Evaux
Chemin François-Chavaz112 1213 Onex
Tél : +41 22 793 00 93
Du mercredi au samedi de 10h à 21h,
le dimanche de 10h à 17h



.gif)


