Le restaurant Garden & Cooking

Le restaurant Garden & Cooking est une sorte d’improbable miracle végétal, un petit jardin d’Eden enchanteur et préservé, à proximité immédiate de la zone industrielle de Plan-les-Ouate. À la belle saison, loin du brouhaha urbain et du vacarme de la circulation, on y entend les gazouillis des oiseaux et le bruissement du vent dans les arbres. Sa cuisine se veut à l’avenant : locale, savoureuse, basée sur des produits frais, se renouvelant chaque jour, selon les produits du marché, et débordante de surprises!

« À l’origine, c’était un simple bistrot de village. Lorsque j’ai découvert l’endroit, j’ai été conquise. C’était magique ! En 2019, nous l’avons transformé en auberge villageoise », raconte la directrice, Vanessa Pade. Cette fille de cuisinier confie être « tombée dans la marmite de la restauration » dès sa plus tendre enfance. À 38ans, elle parle de son établissement avec une tendresse assumée. Son entreprise se veut résolument familiale, la patronne étant secondée par son conjoint Antoine, son frère Johan, et Charlotte sa belle-sœur. « Bruno mon papa nous a quittés, mais Chantal, ma maman, est toujours à nos côtés », précise-t-elle.

Vanessa et le chef Olivier Kopp. Photos : © garden-cooking.ch

Des classiques et des surprises

Depuis un peu plus d’une année, la barre de la cuisine est tenue par Olivier Kopp. Chef de grandes maisons dès l’âge de 18ans, ce Lorrain avoue une passion pour les sauces qu’il réalise lui-même, jamais liées mais toujours réduites pour concentrer le goût au maximum. « Nos plats les plus emblématiques sont le Ballotin de volaille, que nous revisitons en permanence, ainsi que le Burger de bœuf maison, à la crème de Vacherin et Gruyère. Mais nous proposons des plats-surprise en permanence », souligne-t-il. Vanessa ne manque pas de rappeler que bon nombre de ses plats sont labellisés GRTA (Genève Région - Terre Avenir) : « En saison, les courges, les radis et les tomates, par exemple, viennent de notre jardin », explique-t-elle. Parmi ses fournisseurs, elle cite la maison Dupraz à Soral, pour les œufs, notamment, les plats à base d’œufs étant l’une des spécialités du restaurant, ou encore le Petit Primeur à Confignon. « Pour les vins, nous sélections chaque année quatre caves de la région », indique-t-elle.

Familles et enfants bienvenus

C’est à la belle saison que Garden & Cooking tourne à plein régime : « En hiver, nous employons cinq collaborateurs. Avec le retour du soleil, ce chiffre peut monter jusqu’à dix-huit », explique la patronne de cet écrin de verdure qui accueille les familles et les enfants avec bienveillance. L’établissement s’est fait également une belle réputation pour son service traiteur, ainsi que pour les cocktails servis au bar.

Garden & Cooking
Chemin Marc-Charrot, 2 1228 Plan-les-Ouates
Tél. 022 771 33 39
service@garden-cooking.ch

garden-cooking.ch

Horaires :
Lundi : 8h à 16h. Mardi : 8h à 22h30.
Mercredi à Vendredi : 8h à minuit.
Samedi : 16h à minuit.
Dimanche : Fermé (excepté des groupes de 30personnes, sur réservations).

Partager cet article sur :