Le restaurant La Huchette

Rénové dans un élégant style « bistrot de village », le restaurant La Huchette, située dans le vieux Carouge, a rouvert ses portes en 2022, après une longue fermeture. Cette « résurrection » bienvenue est l’œuvre de deux restaurateurs : Arnaud Royet, qui tient également la barre du Petit Carougeois, et Robin Koedel dont on se souvient encore à Paris pour son travail de pâtissier à La Tour d’Argent, l’un des plus anciens restaurant de l’Hexagone. Très attachés aux produits locaux et de saison, les deux hommes s’entendent comme larrons en foire et ont notablement « boosté » la réputation de leur établissement.

« Le restaurant existe depuis 50 ans. Et comme par le passé, son cœur est la grande cheminée où nous faisons griller, devant les clients, de belles pièces de viande, comme la Côte de bœuf Black Angus qui est un de nos plats emblématiques, le Cœur de Rumsteck, ou les Côtes de porc », nous a confié Arnaud Royet. Mais il s’est empressé d’ajouter : « Les végétariens ne sont pas oubliés. Les légumes trouvent aussi leur place dans la cheminée. En outre nous proposons plusieurs menus végétariens à nos hôtes. »    

Très regardants sur l’origine des produits

Il est vrai qu’à La Huchette, où la carte est régulièrement changée, l’offre est variée. Notons, par exemple, les savoureux gnocchis au basilic, offerts aussi en portion réduite pour enfants, et, côté desserts, l’irrésistible Paris-Brest de la maison. Il va sans dire que les deux maîtres des lieux, en bons « ambassadeurs du terroir » sont très regardants sur l’origine de leurs produits : Boucherie des Cèdres, à Carouge, pour les viandes rouges ; cochons de la ferme de Bernex ; ferme du Monniati à Jussy, etc. La carte des vins propose un riche catalogue de crus indigènes, mais aussi français et italiens.

Une jolie terrasse ainsi qu’une salle privatisable

Depuis sa réouverture, l’établissement, qui dispose d’une jolie terrasse à la belle saison, a séduit une clientèle fidèle : « À midi nous avons beaucoup de gens qui vivent ou travaillent à Carouge ; le soir beaucoup de Genevois qui viennent en voisins, et le week-end des gens de passage qui visitent la commune. Carouge est très pittoresque et attire passablement de touristes. De plus, notre seconde salle, la Petite Huchette, qui peut accueillir 35 convives, est régulièrement privatisée pour des fêtes ou des réunions d’entreprises », nous a encore précisé Arnaud Royet.

Signalons encore que l’établissement propose une jolie sélection de cocktails classiques, ainsi que des bières artisanales locales évoluant au fil des saisons.

Restaurant La Huchette

Rue Jacques-Dalphin 35 – 1227 Carouge
Tél. 022 342 22 28 – Email. contact@lahuchette.ch

www.lahuchette.ch

Heures d’ouverture : du mardi au samedi 12h à 14h30 et 19h à 00h00

Partager cet article sur :