Sélection genevoise pour le Poivrier d’Argent: des apprentis au top

Quatre apprentis genevois convoitaient une place pour le grand concours national qui se déroulera à Bienne au printemps prochain. Ils ont tout donné au cook’n’show de Palexpo le dimanche 9 novembre.
Les 20 et 21 mars 2026 se déroulera à Bienne la grande finale du Poivrier d’Argent. Ce concours est ouvert aux jeunes filles et aux jeunes garçons de Suisse romande et du Tessin, âgés de 25 ans ou moins, qui sont en deuxième année d’apprentissage de cuisinier/cuisinière CFC.

Noah, Auguste, Benedy et Marius ont tout donné durant près de 5 heures pour séduire un jury de haut vol, présidé par le chef et Meilleur Ouvrier de France Benoît Carnenat. Leur mission ? Apprêter un omble chevalier en deux cuissons, escorté d’un farineux, d’un fruit et d’un légume, et réaliser un dessert dont ils ont découvert le thème le matin du concours. Un dessert délicat – une couronne en pâte à choux, ornée d’une tendre ganache au chocolat et aux noisettes – suggéré par Gilles Desplanches de la Maison Desplanches à Genève qui a donné du fil à retordre et a fait perdre de nombreux points aux concurrents.
C’est finalement Noah Meunier (CFP-SHR Petit-Lancy Restaurant et cafétéria d’application) qui représentera les apprentis genevois à Bienne. Toutes et tous ont reçu de nombreuses récompenses offertes par les sponsors du concours, notamment de la part de Nicolas Perrenoud, membre du comité de la Société des Cafetiers Restaurateurs Hôteliers Genevois qui a offert des bons du terroir à chacun.


























.gif)






