Vœux du Président de GastroJura

2025 a été une année mouvementée, marquée par des incertitudes et des défis qui ont touché notre région. Dans ce contexte difficile, vous avez continué à accueillir vos clients avec le même professionnalisme et la même passion. Votre engagement force l’admiration : c’est lui qui fait vivre notre métier.
Une année 2025 pleine d’élan
Grâce à nos nombreuses actions de promotion — salons, concours, festivals, vidéo promotionnelle à la sauce « jurassienne », rencontre avec le Centre d’orientation scolaire et professionnel (COSP) — nous avons retrouvé en août une rentrée d’apprentis enfin à un niveau normal. Un signal encourageant pour l’avenir de nos professions.
Nos deux cours de Responsable d’établissement public ont permis à 43 personnes d’obtenir leur certificat, un moment fort et inspirant pour notre association.
Et les rencontres de cette année — sortie d’été, assemblée générale, soirée cantonale, cours de formation continue — ont rappelé combien la convivialité et la formation est au cœur de notre identité.
2026 : construire ensemble
L’arrivée des restaurateurs et hôteliers de Moutier sera un moment important dès 2026. Leur intégration renforcera notre proximité, notre solidarité et notre voix au niveau cantonal. Pour ce faire, un restaurateur de la place viendra renforcer les rangs du Comité cantonal de GastroJura.
La nouvelle loi sur les auberges, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026, nécessitera toute notre attention. Nous resterons mobilisés pour défendre les intérêts de nos membres.
Mes vœux les plus chaleureux
Alors que les Franches-Montagnes se couvrent de son beau manteau blanc, je souhaite à chacune et chacun d’entre vous de belles fêtes empreintes de douceur, de partage et de moments précieux et privilégiés en famille.
Que 2026 vous apporte sérénité, succès et de nombreuses satisfactions auprès de votre clientèle.
Notre métier est exigeant, mais profondément humain. Puissions-nous continuer à en faire rayonner toute la richesse sociale.
Merci
Merci à nos membres pour leur fidélité, au Comité et à nos collaboratrices pour leur engagement, et à GastroSuisse pour une collaboration toujours précieuse.
Je vous souhaite à toutes et à tous de magnifiques fêtes et une très belle année 2026.
Maurice Paupe
Président de GastroJura


.gif)






