Antoine Gonnet

Créé par Gérard Rabaey, qui l’avait hissé jusqu’à la 3e étoile, repris par son second Stéphane Decotterd, le prestigieux restaurant du Pont de Brent a repris vie en juin dernier, grâce au jeunes chef Antoine Gonnet et à sa compagne Amandine Pivault. Avec un bel enthousiasme, le couple s’est engagé à cultiver l’authenticité, la passion du métier et la convivialité qui ont fait la réputation de l’établissement, avec de subtiles touches de modernité colorées et d’inspirations revisitées.

Quel est votre plus beau souvenir de Noël ?
Antoine Gonnet : J’avais 4 ans lorsque j’ai reçu ma première moto. C’était une 50 Piwi, une vraie moto de petite taille pour enfant. Un rêve ! J’étais émerveillé. Aujourd’hui, je possède une BMW S 1000 R. J’adore rouler, mais j’ai désormais assez peu de temps pour le faire ; d’autant que je me consacre beaucoup aussi à mes huskies, mes chiens de traîneau avec lesquels je fais de belles sorties lorsque j’en ai l’occasion.

Quel est votre produit de saison préféré et qu’évoque-t-il pour vous ?
A. G. : La Saint-Jacques, sans hésitation ! Celle de France, de Bretagne ou de Normandie, bien sûr, mais surtout celle de Norvège, autant pour la texture que pour la saveur. Lorsque j’apprenais mon métier, j’étais impatient qu’il me soit permis de toucher aux Saint-Jacques. Aujourd’hui, je m’amuse beaucoup à les préparer. C’est un produit magnifique !

Quel est le vin qui vous fait vous relever la nuit ?
A. G. : (Long silence) C’est une question difficile. Je ne veux vexer personne… Comme je suis Français, je pourrais citer certains Côtes du Rhône ou des Bourgognes que j’aime particulièrement. Mais j’ai eu des coups de cœur en venant en Suisse. C’est le cas pour les vins de Thierry Constantin, à Pont de la Morge, en Valais, ou encore ceux d’Antoine Sauty à Denens, dans le canton de Vaud. Personnellement, pour la dégustation, j’ai une préférence pour les blancs.

Donner du bonheur à mes clients !

Antoine Gonnet

Quel est votre vœu secret pour 2023, pour vous et pour votre établissement ?
A. G. : Avec ma compagne, Amandine Pivault, nous sommes parvenus à reconstituer une très belle équipe autour de nous. Nous souhaitons les garder tous, car ils nous sont très précieux. Et puis j’espère évidemment donner du bonheur à mes clients et les voir satisfaits. Personnellement, pour l’année prochaine, j’espère avoir un peu de temps pour visiter quelques établissements étoilés en France, celui d’Arnaud Donckele, à Saint-Tropez, par exemple.

Antoine Gonnet
Restaurant Le Pont de Brent
Rte de Blonay 4 - 1817 Montreux
www.lepontdebrent.ch
1 étoile au Guide Michelin
17/20 au GaultMillau 2023

Partager cet article sur :