Asperges, agneau, morilles et chocolat

Pour ces mets printaniers, et en hommage au terroir viticole suisse, nous avons tendu le micro à BrigitteTurin, une fringante retraitée, passionnée de vins, qui fut à l’origine de la Cuvée Genève Ville du Goût. Elle vous propose une sélection de nectars de différents vignobles réputés qu’elle a tous dégustés.
De jolis accords avec des crus helvétiquesM. M.

* La Mémoire des Vins Suisses
Tous les domaines marqués d’un astérisque sont membres de la Mémoire des Vins Suisses.La Mémoire est composée de vigneronnes et vignerons exceptionnels de tout le pays. Avec leur large gamme de vins, ils représentent parfaitement la grande diversité et la haute qualité de la viticulture suisse.Actuellement, la Mémoire regroupe 57productrices et producteurs de vin de toutes les six régions viticoles. Ils sont 15 en Valais, 10 dans le canton de Vaud, 3 à Genève, 6 dans la région des Trois-Lacs, 15 en Suisse alémanique et 8 au Tessin.
Des trésors à déguster
Envie de goûteret, pourquoi pas, de mettre quelques-unes de ces pépites à votre carte ? La Mémoire convie les œnophiles à une dégustation exceptionnelle des 57crus de ces vignerons, constituée de millésimes remontant à plus de dix ans, en partie épuisés depuis longtemps.Le but de cette dégustation est de faire connaître le potentiel de garde souvent méconnu et la noblesse des grands vins suisses.

Une occasion rare à ne pas manquer.Vendredi 21 avril 2023, 15h-19hLAC Lugano, Piazza Bernardino Luini 6, 6900 Lugano Prix : CHF 30.-



.gif)


