La Course aux Étoiles: une série à dévorer sur la RTS

Du 19 mai au 9 juin, Malika Pellicioli et Fred Florey vous invitent dans l’univers passionnant de quatre grandes toques de Suisse romande. Un monde plein de passions, de doutes, d’attente, et de challenges. On a adoré !

Ne manquez surtout pas d’allumer votre petit écran tous les lundis dès le 19mai à 20h15 et jusqu’au 9 juin. Les réalisateur·rice·s, Malika Pellicioli et Fred Florey, qui ont grandi dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration, vous emmènent à la rencontre de quatre cuisinier-ères.s de Suisse romande. Avec La Course aux Étoiles, ils nous font découvrir les coulisses de la gastronomie romande en suivant quatre chef·fe·s d’exception : Franck Reynaud (Hostellerie du Pas de l’Ours, Crans-Montana (VS), 18 au GaultMillau/1étoile Michelin), Marie Robert (Le Café Suisse, Bex (VD), 16 au GaultMillau), Alba Farnós Viñals (L’Auberge de l’Abbaye de Montheron (VD), 16 au GaultMillau/1 étoile verte) et Nicolas Darnauguilhem (La Pinte des Mossettes, Cerniat (FR), 16 au GaultMillau/1 étoile Michelin et 1 étoile verte).

Alba Farnós Viñals (L’Auberge de l’Abbaye de Montheron (VD), 16 au GaultMillau/1 étoile verte)

Ces talents reconnus partagent leurs doutes, leurs ambitions et leur créativité au fil d’une année où tout peut basculer : viser une étoile, la retrouver, en décrocher une deuxième ou simplement se faire une place.

Marie Robert (Le Café Suisse, Bex (VD), 16 au GaultMillau).

Une série dans laquelle bon nombre de chef.fe.s se reconnaîtront. Tout au moins ceux qui rêvent de figurer au firmament de la gastronomie, d’accrocher une belle plaque rouge et/ou jaune sur les murs de leurs établissements. Des distinctions qui peuvent avoir un réel impact sur la viabilité des entreprises.

Nicolas Darnauguilhem (La Pinte des Mossettes, Cerniat (FR), 16 au GaultMillau/1 étoile Michelin et 1 étoile verte).

Au fil des épisodes, on découvre la face cachée de cet univers et les investissements énormes qu’il faut consentir pour figurer parmi les meilleurs et satisfaire une clientèle exigeante. Entre l’effervescence d’une nouvelle ouverture, la quête passionnée d’une seconde étoile Michelin et la consolidation d’un projet culinaire audacieux, cette série plonge dans les coulisses de la création et de la gestion de restaurants d’exception, sous le regard acéré de Siméon Calame, journaliste à GaultMillau. À voir absolument !

Franck Reynaud (Hostellerie du Pas de l’Ours, Crans-Montana (VS), 18 au GaultMillau/1étoile Michelin)
Partager cet article sur :