Traiteur Revolution Food

Rien, a priori, n’avait préparé Mohamed Roukain à embrasser une carrière dans les métiers de bouche. Les hasards de la vie, et surtout son amour de la bonne cuisine, hérité de sa maman, ont cependant conduit ce fils du Liban, arrivé en Suisse à l’âge de 15 ans, à devenir l’un des traiteurs les plus appréciés de Genève. Forte aujourd’hui de six collaborateurs, son entreprise, Revolution food, entend lutter contre les produits industriels qui, selon lui, « ont abîmé le goût et contiennent des substances nocives », en proposant des mets cuisinés de manière saine avec des produits frais.

« Après avoir fréquenté le collège et suivi un apprentissage de commerce, je suis devenu analyste financier, avant de me mettre à mon compte dans l’import-export. En 2016, Amandine, mon ex-compagne, qui fréquentait la Haute école de gestion, a constaté qu’à midi on y servait des sandwiches de qualité très médiocre. Elle a proposé d’en préparer de bien meilleurs, pour le même prix. On s’y est mis et les essais ont été concluants. C’est ainsi que tout a commencé », raconte-t-il avec cette verve propre aux gens du Sud.

Mohamed Roukain ne propose que des mets cuisinés de manière saine avec des produits frais. Photos : © révolutionfood.ch

Recettes internationales et libanaises

Aujourd’hui, la carte de son établissement présente un saisissant répertoire de savoureux produits cuisinés et de desserts, inspirés de recettes internationales ou libanaises, que ce Chef autodidacte de 37 ans et son équipe destinent aux cantines scolaires, aux manifestations et autres évènements publics ou privés : empanadas, bagels au sésame, cakes, verrines, boulettes de viande ou végétariennes, bricks, salades, cheesecakes, tartelettes, baklavas, etc. La liste est longue comme un jour sans pain… Cuisiner sans additif, ni colorant ou conservateur et acheter local et de saison, si possible bio, sont des règles absolues pour Mohamed qui précise : « J’achète sans hésiter les légumes dont le commerce de détail ne veut pas, en raison de leur aspect. Je veux contribuer à une production durable ». Sur le site de l’entreprise, il affiche fièrement l’origine genevoise ou suisse de ses produits, l’Union maraîchère de Genève notamment. Et lorsqu’ils sont introuvables ici, il s’en remet au commerce équitable.

Le bonheur de cuisiner

Quels sont les plats qui marchent le mieux ? « Les plats libanais traditionnels ont la cote, ainsi que ceux, peut-être moins connus, que j’ai remis au goût du jour… Sinon le butter chicken ou encore les lasagnes partent très bien. » Et quels sont les plats que vous aimez cuisiner ? Il hésite une seconde : « … Les bagels ! J’adore le contact avec la pâte. Mais en fait j’aime tout cuisiner et acquérir de l’expérience. Ça me rend heureux ! J’étais attiré par la cuisine dès ma plus tendre enfance… Au Liban, on adore bien manger, parfois un peu trop (rires) ! »

Traiteur Revolution Food Sarl
Ch. de la Chesnaie
81219 Châtelaine  
Tél : 078 635 81 56
info@revolutionfood.ch

Partager cet article sur :