Rotor Lips: un coupe-légumes futuriste signé Rotor Lips

« L’aluminium ou le plastique ne résistant aux produits de lavage que de manière limitée, le boîtier de notre nouvelle machine est en acier inoxydable, tout comme le couvercle, la chambre de coupe, les disques de coupe et la grille à dés, sans oublier le support à disques », souligne Martin Oesterle, le directeur commercial de l’entreprise. Ingénieur électricien de formation ayant fait ses études à Lausanne, il s’exprime dans un français impeccable.  

Ingénieur électricien de formation, Martin Oesterle a rejoint Rotor Lips SA il y a cinq ans.

Des machines montées à la main
Il précise encore qu’avec ce nouveau dispositif, il est possible d’effectuer certaines coupes spéciales, par exemple pour les gaufrettes ou encore la brunoise. « Chacune de nos machines est montée à la main par l’un de nos spécialistes, avec un soin particulier. Tous leurs composants sont recyclables. Et la quasi-totalité de la chaîne de production se déploie dans notre usine, ici en Suisse », tient-il encore à rappeler. 

Les machines les plus emblématiques de Rotor Lips SA sont les mélangeurs-batteurs de marque Lips, ainsi que les coupe-légumes qui portent le cachet Rotor. La robustesse et la longévité de ces appareils assurent le succès de cette PME qui compte quelque 35 000 clients en Suisse. « La Suisse romande constitue un tiers de notre clientèle. Ce sont des restaurants, des établissement hôteliers, des bars, des cantines, des boulangeries-pâtisseries, des traiteurs, etc. », nous a-t-il précisé.

Le Rotor Varimat Inox Gourmet, est un coupe-légumes futuriste et ultra performant, destiné aux cuisiniers les plus exigeants.

Un solide service après-vente 
Selon Martin Oesterle, le succès de Rotor Lips tient aussi beaucoup au rigoureux service après-vente de l’entreprise : « Nous privilégions toujours le contact direct avec nos clients. Et nous restons toujours à leurs côtés. Même après 30 ou 40 ans, nous continuons à entretenir et à réparer nos produits. »

Publireportage