Les délicats thés froids des collégiens-artisans

Ils n’ont que 18 ans, mais portent déjà en eux le goût de l’entreprise. Alors qu’ils poursuivent assidûment leurs études, Noah Bevegni et
Loris Jeanbourquin viennent de lancer ThéCol, le thé des collégiens, leur propre marque de thé froid.
Les saveurs originales de ces boissons artisanales ont déjà convaincu de nombreux commerçants fribourgeois et les deux jeunes associés ont bien l’intention de développer
leur affaire. …

Lire la suite de l’article

L’Église catholique ressuscite un café-restaurant historique de Fribourg

Le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg a annoncé l’acquisition le 1er septembre dernier, de l’historique Café-restaurant du Cygne, situé au cœur du quartier piéton du Bourg, à Fribourg. L’auberge vieillissante cherchait un repreneur. Les instigateurs de ce projet entendent répondre à l’appel du pape François pour sortir des églises, créer des lieux d’échange et de fraternité et repenser la relation de l’Homme à la nature, ainsi qu’à la consommation. Des travaux sont en cours afin de remettre à neuf l’établissement dont la réouverture est prévue l’année prochaine. …

Lire la suite de l’article

Une campagne pour défendre les produits AOP fribourgeois

Les producteurs AOP du canton de Fribourg et l’association Fribourg Terroir ont lancé, au début du mois de septembre, une vaste campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux afin d’aider les consommateurs à mieux reconnaître les produits authentiques de ceux qui ne le sont pas. Des « irrégularités » ayant été constatées sur le marché, cette campagne ne vise pas à accabler les clients mais à les encourager à privilégier les vrais produits AOP, précisent les instigateurs de cette opération. …

Lire la suite de l’article

Les premiers Jambons de la Borne et Boutefas AOP sont sur le marché

Les tout premiers jambons de la Borne, ainsi que les premiers Boutefas AOP ont été présentés urbi et orbi, au cours d’une conférence de presse, le 26 août dernier, sous les lambris de la salle de commune d’Estavayer-le-Lac. La cité staviacoise a ainsi pu proposer ces produits du terroir certifiés, en grande première, sur les étals de son traditionnel marché de la Bénichon. …

Lire la suite de l’article

La campagne de charme du tourisme fribourgeois

Le 1er avril dernier, les milieux fribourgeois du tourisme et de l’hôtellerie ont lancé une vaste campagne de promotion, sur un ton qui se veut léger et décalé, dans le but de retrouver une fréquentation et un volume d’affaires semblables aux années d’avant la crise sanitaire. Allusion ironique à la pandémie, cette action, qui joue sur passablement de stéréotypes fribourgeois, se décline sous le slogan « Il paraît que tu as perdu le goût… Ravive tes sens dans le canton de Fribourg, pour de vrai ! ». …

Lire la suite de l’article

Des croisières gourmandes exceptionnelles sur les lacs de Neuchâtel et Morat

À l’occasion de son 150e anniversaire, la Société de Navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM), dont les bateaux sillonnent aussi le lac de Bienne, va mettre les petits plats dans les grands. Du mois d’avril au mois d’octobre, outre ses traditionnelles croisières gourmandes journalières, la compagnie a prévu d’organiser diverses manifestations, dont quatre circuits exceptionnels, mêlant spectacle et plaisirs de la table, à bord du Fribourg, le bateau amiral de sa flotte. …

Lire la suite de l’article