Un nouveau chef à la conquête des Trois Tours

Le prestigieux restaurant des Trois Tours, à Bourguillon, près de Fribourg, change de mains : le chef étoilé Alain Bächler cède la place à Romain Paillereau, l’ancien patron de la Pinte des Mossettes. En attendant la réouverture de son nouvel établissement, en octobre, le nouveau patron prévoit d’importants travaux, pour apporter sa touche personnelle aux salles de l’illustre restaurant fribourgeois. …

Lire la suite de l’article

Le Concours des terroirs suisses attend producteurs et artisans

Les inscriptions au 9e Marché et Concours des terroirs suisses sont désormais ouvertes : les producteurs et artisans qui espèrent s’y distinguer ont jusqu’au 30 juin prochain pour s’inscrire à cette compétition qui exalte les traditions alimentaires,
les saveurs authentiques et le travail des meilleurs ouvriers de la profession. Le Concours conclura la Semaine suisse du goût 2021, prévue du 16 au 26 septembre. …

Lire la suite de l’article

Une distillerie ajoulote traditionnelle

Fondée il y a près d’un siècle, la distillerie Schneider de Cornol, près de Porrentruy, produit une riche variété d’eaux-de-vie, dont plusieurs ont été primées lors de récents concours de produits du terroir. En 2005, la petite entreprise a été reprise à un parent par Frédéric et Raluca Schneider. Le couple distille, selon la méthode traditionnelle, non seulement les fruits issus de son propre verger mais aussi, à la demande, ceux de ses clients. …

Lire la suite de l’article