L’Apicius du Bouveret, un nouveau joyau culinaire

L’Apicius du Bouveret,
un nouveau joyau culinaire
Swiss Education Group a inauguré l’Apicius, un nouveau laboratoire culinaire, en présence des chefs suisses Irma Dütsch et Anton Mosimann, ainsi que de nombreux partenaires et associés. Il est situé sur le campus du César Ritz Colleges Switzerland au Bouveret.

Lire la suite de l’article

Voici les neuf finalistes de «gusto19»

Les apprentis cuisiniers suisses avaient disposé de quatre mois pour soumettre leur candidature à l’édition anniversaire du concours national des apprentis cuisiniers. Les neuf jeunes talents culinaires, dont les plats ont été les plus convaincants, et qui s’affronteront aux fourneaux pour décrocher le trophée de «gusto19», ont désormais été sélectionnés. …

Lire la suite de l’article

L’engouement gastronomique qui fait du bien au tourisme

«Le Sirha, c’est un mélange de business et de convivialité, c’est un événement qui a une âme bien à lui où l’affect est très présent… C’est sans doute là sa différence majeure», explique Marie-Odile Fondeur, Directrice Générale du Salon de l’hôtellerie et de la restauration, le rendez-vous mondial de Lyon. …

Lire la suite de l’article

Sirha, rendez-vous mondial de la restauration

Des milliers d’exposants, de professionnels, de visiteurs internationaux: le 19e Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation sait de quoi il parle. Il le démontrera du 26 au 30 janvier prochains à Lyon. Un nombre impressionnant de 3000 exposants et marques, de 207’930 professionnels, de 29’778 visiteurs …

Lire la suite de l’article

GastroJura vous présente ses voeux

Chers membres et amis,  Les faits marquants de 2018 sont principalement liés aux changements législatifs. Le nouveau droit alimentaire demande d’informer sur les allergènes et la loi sur la main d’œuvre indigène light, d’annoncer les postes de travail vacants. Ce travail a constitué pour notre association une charge administrative supplémentaire …

Lire la suite de l’article

Voeux de fin d’année du Président de GastroValais

Si le début de l’année 2018 a été bon en général grâce aux conditions de neige exceptionnelles, nos efforts se sont immédiatement focalisés sur l’opportunité d’organiser ou non le jeux olympiques 2026 en Valais. Ce projet, qui aurait été porteur pour la branche, aurait permis de faire avancer plus rapidement …

Lire la suite de l’article

Bientôt le 125e Anniversaire!

Pour GastroFribourg, l’année qui s’achève n’aura pas été marquée par de «grands chantiers», même s’il convient de remettre sans cesse l’ouvrage sur le métier et de faire preuve d’une vigilance de tous les instants. La motion Collaud/Gapany, déposée au Grand Conseil, a toutefois retenu toute notre attention. Pour rappel, cette …

Lire la suite de l’article