Appenzeller Bier fait repousser l’orge en altitude

Depuis un quart de siècle, la Brasserie appenzelloise Locher est pionnière en matière de qualité suisse
et de développement durable. Cette entreprise familiale est la première qui a fait replanter, en 1996,
l’orge brassicole. Elle avait disparu depuis des décennies de la carte helvétique. Aujourd’hui, la Brasserie Locher est la plus grande acheteuse d’orge brassicole de Suisse. …

Lire la suite de l’article

Découvrir la bière en cassant les codes gustatifs

Lorsqu’on parle de mode, tous les goûts sont dans la nature. Les consommateurs s’ouvrent à de nouveaux goûts et à des mélanges toujours plus singuliers. Immersion dans l’univers brassicole de Yan Amstein.   Amstein SA a été fondée dans les seventies par Jacques Amstein, un visionnaire passionné par la richesse …

Lire la suite de l’article

Pression Mugnier Sàrl, de grands professionnels

Pression Mugnier Sàrl, ce sont des professionnels au service des cafetiers-restaurateurs de Romandie. À chaque débit, lieu d’installation, type de produit, pour une qualité de sortie du produit optimale dans le verre, correspond un type d’installation et un niveau de compétences particulier (régulièrement entretenu) pour satisfaire le client.    Forte …

Lire la suite de l’article

Bière Boxer: elle a du mordant

Dans le paysage brassicole, la Brasserie Boxer se caractérise par sa forte identité romande. Cette petite entité de quelque 20 employés est installée depuis 2012 aux confins d’Yverdon-les-Bains, la deuxième ville du canton de Vaud. Bien qu’alliée depuis juillet 2017 à la Brasserie Doppelleu de Winterthour, elle n’en continue pas moins …

Lire la suite de l’article

Fêtes de la bière en Suisse romande

  C’est une Suisse romande Très Mousse qui va se trémousser durant ces prochaines fêtes de la bière. Voici les principales manifestations et animations consacrées au fruit du houblon et du malt d’orge. Lionel Marquis    Lausanne Beer Celebration La troisième édition du Lausanne Beer Celebration sera de retour durant …

Lire la suite de l’article

Appenzeller Bier et ses bières du terroir

Elle surfe sur la vague du naturel. Sauf qu’elle l’avait prise bien avant les autres. Dès 1996 la famille Locher, propriétaire de la Brasserie Appenzeller Bier, a fait appel aux paysans de montagne pour livrer l’orge, base de la fabrication du malt. Ils furent heureux de pouvoir travailler pour le …

Lire la suite de l’article