Semaine du Goût vaudoise: la richesse du terroir

Pour le plus grand des cantons romands, la Semaine du Goût est l’occasion de mettre à l’honneur la diversité de ses fromages. Cette année, c’est le fromage la vedette de cette 14e édition de la Semaine du Goût. Raison pour laquelle nombre de manifestations tournent autour de cet incontournable hôte …

Lire la suite de l’article

A Neuchâtel, le Goût fédère tous les goûts

Le canton de Neuchâtel, boosté par la nomination de son chef-lieu comme Ville du Goût 2017, propose un florilège d’évènements aux quatre coins du canton mettant en avant leur approche terroir du goût. Les acteurs remarquables Leurs noms n’en finissent pas de remplir les colonnes des médias en Suisse romande. Le …

Lire la suite de l’article

Gruyère AOP: fribourgeois, mais pas seulement

Dans la conscience collective helvétique, le simple fait d’évoquer le Gruyère appelle nombre de souvenirs liés au canton de Fribourg, d’où il tient historiquement son nom. Mais saviez-vous que Neuchâtel a aussi son Gruyère, de surcroît AOP? Gruyère AOP Neuchâtelois Certes, le nom de Gruyère fait référence aux origines historiques, …

Lire la suite de l’article

Les curiosités spiritueuses de René Wanner

La Fée de la Rade se distille à Saconnex-d’Arve, au sein d’un bric-à-brac chaleureux et unique, à l’image de son créateur. Rencontre avec une figure locale dont l’inventivité n’a pas fini de nous surprendre. Sur le marché de Russin lors des Caves Ouvertes, un stand Absintissimo attire mon attention. Une …

Lire la suite de l’article

La polpetta tessinoise: Toute une histoire

«In ogni cucina la polpetta è regina»: cette expression suggère que la polpetta est la reine de la cuisine. Bonne, pratique, peu chère et appréciée de tous, la polpetta sera le plat symbole de Lugano Città del Gusto. Cuisinée de mille façons, elle s’adapte à tous les régimes alimentaires, mais …

Lire la suite de l’article

Dominik Flammer, Parrain du Goût 2018

  L’auteur et scénariste zurichois s’est spécialisé par passion dans l’histoire des produits du terroir. Cette année, il est le Parrain du Goût. Allons à la rencontre de Dominik Flammer. L’une des premières déclarations prononcées par Dominik Flammer en début d’interview est «La cuisine suisse n’existe pas». En effet, nos …

Lire la suite de l’article