Des croisières gourmandes exceptionnelles sur les lacs de Neuchâtel et Morat

À l’occasion de son 150e anniversaire, la Société de Navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM), dont les bateaux sillonnent aussi le lac de Bienne, va mettre les petits plats dans les grands. Du mois d’avril au mois d’octobre, outre ses traditionnelles croisières gourmandes journalières, la compagnie a prévu d’organiser diverses manifestations, dont quatre circuits exceptionnels, mêlant spectacle et plaisirs de la table, à bord du Fribourg, le bateau amiral de sa flotte. …

Lire la suite de l’article

Le Vaudois qui inventa l’un des plus emblématiques fromages neuchâtelois

Conçu il y a 22 ans à la fromagerie Les Martel, aux Ponts-de-Martel, dans le canton de Neuchâtel, le Bleuchâtel, appelé aussi le Bleu suisse, s’est taillé une solide réputation parmi les fromages les plus nobles issus du terroir helvétique. Les débuts furent pourtant laborieux, faute d’expérience dans la production de ces fromages à pâte persillée, dont le caillé est ensemencé de penicillium. Aujourd’hui, Didier Germain, l’inventeur du Bleuchâtel, fier de son succès, se confie au Cafetier. …

Lire la suite de l’article

Le Caviar du Palais prêt pour les fêtes

Bien que jugé onéreux par le commun des consommateurs, le caviar figure toujours en bonne place sur les tables des fêtes de fin d’année. Pour le Caviar du Palais, à Montreux, fournisseur parmi les plus appréciés, en Suisse, d’un grand nombre de restaurateurs, d’hôteliers, de compagnies aériennes et de particuliers, les mois de décembre et même de janvier coïncident traditionnellement avec un important afflux des commandes qui témoignent de l’attrait constant pour ce produit de luxe. …

Lire la suite de l’article