Emmanuel Renaut 19.5/20 au Gault et Millau

Emmanuel Renaut devient ainsi l’un des trois Chefs français à recevoir la plus haute distinction du guide gastronomique. Le 6 novembre, le Gault et Millau a dévoilé son palmarès de l’édition 2018 et récompensé le Chef Emmanuel Renaut avec la note suprême de 19.5/20. Le Chef rejoint le palmarès de …

Lire la suite de l’article

Homard bleu européen prêt à cuisiner

Florian Bourgeois est le manager du dernier «Salon du Champagne» qui s’est tenu à Genève les 3 et 4 novembre derniers et qui a accueilli 37 producteurs, petits et grands. Entretien avec un passionné. Qu’est-ce qui vous a amené à vous intéresser de près au Champagne? Je suis un enfant …

Lire la suite de l’article

Bûche: vous en reprendrez bien un peu?

La 5e édition de la manifestation «Bûches de Noël» s’est déroulée pour la deuxième année consécutive à l’Hôtel Beau-Rivage de Genève.  Les Fêtes de fin d’année approchant, les chefs pâtissiers des grands hôtels genevois ont, cette fois encore, rivalisé d’imagination pour créer des bûches de Noël «haute couture». L’événement s’est …

Lire la suite de l’article

GastroFribourg: Bilan et perspectives

JC Genoud-Prachex Association patronale pour la restauration et l’hôtellerie du canton de Fribourg, GastroFribourg veille, depuis 1894, à promouvoir la solidarité et la bonne entente en son sein, à élever le niveau de la profession et à sauvegarder et défendre les intérêts de la branche. Membre de Gastrosuisse, elle compte …

Lire la suite de l’article

Faire face aux nouvelles réalités

JCGP Le franc fort effraie un peu moins la Suisse économique: près d’un tiers des décideurs sondés estime les effets d’un taux /CHF à 1,10 comme neutre, un cinquième y voit un inconvénient. Une majorité craint plutôt un manque de collaborateurs spécialisés. Campagne d’hiver spectaculaire pour contrer le franc fort L’hiver …

Lire la suite de l’article

Casimir Platzer, président de GastroSuisse

propos recueillis par frédéric finot Casimir Platzer, Président de GastroSuisse, dresse un bilan mitigé de l’année écoulée. L’abandon du taux plancher face à l’euro par la BNS, début janvier, entraînera encore des conséquences négatives pour la saison d’hiver qui débute, tandis que les défis qui attendent la profession l’année prochaine …

Lire la suite de l’article