Dammann Frères L’orfèvre du thé et des tisanes

Tout a débuté par un décret royal. En 1692, le privilège exclusif de la vente de thé en France est accordé par Louis XIV au Sieur Damame. C’est le début d’une longue histoire aux notes décidément bien savoureuses.

Les délices de Dammann sont commercialisés en Suisse par Bevanar. © DR

Aujourd’hui, Dammann Frères est au thé ce que le styliste est à la haute couture. Un véritable créateur de tendances. La Maison, dont le siège et les ateliers se situent à Dreux en Eure & Loir, offre aux amateurs une gamme de 350 thés ainsi que des mélanges classiques et aromatisés. Des experts sillonnent le monde à la recherche de thés et de plantes. Un tea-blender développe et veille à la constance des mélanges classiques. Une aromaticienne crée de nouvelles saveurs parfumées. 

Un univers olfactif et sensuel qui séduit de plus en plus la jeunesse. Une enquête réalisée en 2019 a révélé que les moins de 34 ans représentent un quart des amateurs de Dammann.

Nouvelles saveurs
De quoi proposer de nouveaux goûts à l’instar de la gamme thés & infusion glacés. Enjoy Summer vient d’enrichir cette collection rafraîchissante. Ce thé vert aux arômes de melon, de fraise des bois, de menthe douce, agrémenté de morceaux de cranberry et de pétales de fleur, est une bombe de saveur.

Parmi les nouveautés, on a dégusté cette infusion très régressive au grué de cacao et à l’écorce d’orange. Évocatrice d’une orangette, cette recette gourmande associe la saveur chocolatée finement acidulée et délicatement fruitée d’une fève de cacao de Madagascar à celle douce et fruitée d’écorces d’oranges qu’un trait vif d’huile essentielle d’orange sanguine accompagne. Une combinaison légère et gourmande, véritable invitation à découvrir le plaisir d’une boisson chocolatée sans ajout de lait ni de sucre.

Autre merveille : l’infusion au curcuma au gingembre et à la cannelle. Le Spicy Curcuma est à préparer en boisson chaude comme une tisane. Les amateurs de saveurs indiennes peuvent l’apprêter en latte.  
Prévoir 4 à 5 g pour 30 cl de lait et laisser mijoter quelques minutes avant de filtrer. A boire avec ou sans sucre ou un peu de miel. Également magique en infusion glacée !

Manuella Magnin