La technologie pour être protégé en continu

Photo: © DR

Les restaurateurs ne peuvent contrôler en permanence la caisse et leurs stocks. Les systèmes de surveillance peuvent les aider à être partout à la fois. 

Le cyber-guarding a rendu obsolète les systèmes de protection avec alarme. Il existe en effet  toute sorte de technologies beaucoup plus fiables et efficaces. «Les systèmes traditionnels avertissent seulement une fois que les voleurs ont pénétré le bâtiment, notre entreprise permet la détection avant intrusion», explique Anthony Schmitt, responsable technique de Genix, une entreprise genevoise spécialisée dans l’installation et la gestion de systèmes d’alarme. Que ce soit avec des systèmes de caméras intelligentes pour détecter en amont tout comportement malveillant ou bien avec des mécanismes dissuasifs, tels les générateurs de brouillard opaque qui se déclenchent en moins de dix secondes, «Les cafetiers ont accès aujourd’hui aux mêmes systèmes de supervision que les grandes chaînes de magasin», poursuit-il. 
Si la sécurité concerne en premier lieu les établissements qui ont un roulement important d’employés, son champ d’application est plus vaste. La technologie permet, par exemple, de surveiller une cave à vin ou une annexe, voire de contrôler l’hygiène de ses employés. 

Ernest Ghislain

Photo: © DR