Les vins rosés des Caves de Genève SA, à Satigny

94.jpg

Au concours international «Chardonnays du Monde 2013», qui s’est tenu du 13 au 16 mars 2013 en Bourgogne, et où concourraient 872 vins du monde entier, la Cave de Genève est le seul producteur suisse qui a décroché 2 médailles d’or, pour le Baccarat Brut Blanc de Blancs, et La Nomade, Chardonnay de Genève 2011.

Depuis sa fondation, en 1994, la Cave de Genève SA a tout misé sur la qualité. Dirigée par Monsieur Martin Wiederkehr, elle s’active pour offrir à ses vignerons une position enviable, sur les marchés des vins suisses AOC, grâce à des installations ultra modernes et haut de gamme, mais aussi au savoir faire de ses oenologues, attentifs à perpétuer les performances des raisins vendangés sur 400ha, dont elle vinifie la récolte pour ses quelque cent vignerons, qui se démènent pour rester intransigeants en matière de viticulture.

Outre une belle palette de vins blancs, rouges et effervescents, elle produit 3 rosés, dans le respect de leur personnalité, qui ont déjà largement fait leur nid sur les marchés:

1.- Le Comédien Rosé de Gamay de Genève
AOC 2011, 75 cl
Le Gamay est vinifié en courte cuvaison.
Robe rose vif, nez et bouche fruitée, framboise et groseille.

Suggestions gastronomiques: servir à 8°C ce vin léger et agréable, à déguster pour un apéritif en terrasse, sur des poissons, viandes blanches et autres plats estivaux.

«Le Comédien» rend hommage à Michel Simon, comédien genevois à l’immense popularité.

2.- Le Penseur OEil-de-perdrix de Genève
AOC 2011, 75 cl
Le Pinot Noir est vinifié en rosé.
Robe rose soutenue, nez puissant, arômes de fraise et de framboise, frais et moelleux en bouche, rondeur.

Suggestions gastronomiques: servir à 8°C. Ce vin est à déguster sur des viandes ou des poissons, de la cuisine asiatique, des tartes aux fruits rouges.

«Le Penseur» rend hommage à Jean-Jacques Rousseau, penseur et philosophe d’exception.

3.- La Lumière Rosé de Gamaret de Genève
AOC 2011, 75 cl
Issu du croisement de cépages Gamay et Reichensteiner, le Gamaret, vinifié en rosé, produit un vin puissant et aromatique.

Robe rose soutenu, limpide et brillante. Un nez intense et complexe, des arômes de framboise, de fraise, de mûre et de poivre blanc.Gras en bouche, sa splendide structure complète admirablement la fraîcheur de ce rosé complexe et équilibré.

Suggestions gastronomiques: servir entre 10 et 12°C. Ce vin est à déguster avec des poissons en sauce, des viandes rouges, du jambon cru, de la ratatouille, de la cuisine asiatique et des fromages.

Opération Caves Ouvertes:
Profitez des journées Caves Ouvertes, à Genève, pour venir déguster le nouveau millésime!
À Satigny, la Cave de Genève vous ouvre ses portes. Participez à une des plus intéressantes visites de cave et rencontrez les joueurs du Genève-Servette Hockey Club qui honoreront l’évènement de leur présence.
Le vendredi 24 et le samedi 25 mai, n’hésitez pas à retrouver les conseillers de la Cave de Genève Rue du Pré-Bouvier 30 – 1242 Satigny

JF Ulysse

Photo: Martin Wiederkehr entre ses deux onologues, Florian Barthassat à gauche et Patrick Gräzer. / © CdGSA