De l’apéro à l’hôtel gastro

Par monts et par vaux, des dizaines de vignerons, restaurateurs, hôteliers ou encore vendeurs de produits du terroir accueillent les épicuriens à bras ouverts, dans le cadre du réseau Vaud Œnotourisme. Cette certification, reconnue par l’État de Vaud, garantit de hauts standards de qualité pour des moments d’exception en compagnie des acteurs du terroir. Les certifiés sont aisément reconnaissables grâce au label Vaud Œnotourisme. Le label permet de repérer tous les acteurs du terroir ayant suivi une formation spécifique dans l’œnotourisme et s’engageant à respecter un cahier des charges strict. 

Présents dans les six régions viticoles du canton de Vaud, ces professionnels de la viticulture, de l’hôtellerie-restauration et de la vente font découvrir non seulement des vins, mais aussi des produits du terroir et des expériences touristiques d’exception, dans des conditions optimales. 

Vaud Oenotourisme

L’apéro 100% vaudois à vélo
Pour les citadins de Lausanne, qui souhaitent se régaler et trinquer sans bouger de leur spot, l’Office des Vins Vaudois et Vaud Promotion leur offre la possibilité de se faire livrer à vélo un kit apéro 100% vaudois prêt à la dégustation en une heure top chrono. 

L’offre VPERO se décline en trois options. Pour CHF 25.–, les assoiffés et gourmands pourront se faire livrer une bouteille de Chasselas ou de Rosé bien fraîche, des cubes de Gruyère AOP, des flûtes au beurre et 4 verres. Les amateurs de vin rouge opteront pour le kit Escargot Rouge avec Be Popcorn au sel fou et Gruyère à CHF 30.–.

M. M.

En savoir plus : 
myvaud.ch/offres-œno
https://vpero.ch/fr