
Festi’Terroir
Les 29, 30 et 31 août, le grand festival situé en pleine ville, intégralement consacré à l’agriculture de proximité, prendra ses quartiers au parc des Bastions pour la septième année consécutive. Il mettra à l’honneur le terroir genevois, avec un focus spécial sur les initiatives de vente directe et la production biologique.
Entouré-e-s de communes agricoles aux spécialités variées, les habitant-e-s de la Ville de Genève et des communes périurbaines ont la chance d’avoir accès à des produits locaux de grande qualité. Pour valoriser ce terroir et le savoir-faire des producteur-trice-s, sensibiliser au bien-manger et informer la population des nombreuses possibilités d’approvisionnement existantes, la Ville de Genève, l’Office de promotion de l’agriculture genevoise (OPAGE) et l’association BIO-Genève ont décidé de s’unir pour proposer aux Genevois-es un grand marché du terroir en plein centre-ville.
Durant trois jours, la population pourra ainsi découvrir dans le parc des Bastions de nombreux stands de producteur-trice-s, artisan-e-s de bouche, vigneron-ne-s et brasseurs locaux, avec un focus spécial sur les initiatives de vente directe et la production biologique. Outre des dégustations vous aurez la possibilité d’acheter des produits alimentaires.
__________________________________________

Le Grand Buffet
Amateurs de saveurs du terroir, réjouissez-vous. « Le Grand Buffet » vous tend les bras. Il se déroulera le samedi 26 juillet à la Ferme des Biolays sur la commune de Collex-Bossy, à un jet de pierre du troupeau de bisons de Laurent Girardet qui a donné des allures de Far West à la région.
« Notre idée est de proposer aux convives une véritable rencontre avec les producteurs. Ils pourront goûter leurs produits et échanger avec eux », commente Laurent Vuillez de la ferme des Vignolles à Bourdigny, dont les bêtes de race limousine paissent à Collex.
Au menu, il y aura de la viande locale, de la volaille GRTA, élevée par Yves Grolimund à Satigny, des salades et des légumes cultivés dans le canton, ainsi que des délices des artisans boulangers de Genève. Le traiteur Genecand sera aux manettes. Les visiteurs pourront se restaurer le midi et le soir. Le tout dans une ambiance musicale. Pour réserver ses places, il suffit de se rendre sur le site de Genève Terroir.
Manuella Magnin
