« Outre nos places de travail, nous disposons désormais d’une belle salle de réception, d’une cuisine à l’usage de notre personnel, et surtout de deux classes au lieu d’une, pour les cours organisés par nos équipes d’eureka FORMATION et d’Hotel & Gastro formation-Neuchâtel », nous a confié la directrice de GastroNeuchâtel, Karen Allemann-Yerly, manifestement ravie. Il est vrai que ces deux salles ne seront pas de trop, sachant que l’année dernière, l’association a enregistré pas moins de 450 participations lors de ses diverses sessions de formation continue destinées aux professionnels de la branche.

Un déménagement simplifié
Autre source de satisfaction pour la directrice de GastroNeuchâtel et son équipe, les coûts du déménagement, un simple « saut de puce », ont été réduits au minimum : « Notre nouvelle adresse, à la route de Soleure 14, à St-Blaise, est située juste de l’autre côté de la rue de nos anciens locaux. Le transport en a été grandement facilité. Nous avons ainsi très facilement récupéré tout notre mobilier, ainsi que tout notre matériel. Nous avons juste fait l’acquisition d’une table de conférence pour l’espace d’accueil de Gastroconsult, désormais installé dans nos locaux avec une succursale neuchâteloise. »

Unir les professionnels
À son siège, GastroNeuchâtel emploie aujourd’hui 8 collaboratrices et collaborateurs ainsi qu’une apprentie employée de commerce de 1re année. Leur mission : unir les professionnels de l’hôtellerie-restauration, défendre leurs intérêts, promouvoir la qualité et l’excellence dans la branche, et contribuer à l’essor de la profession. C’est là que se trouve aussi la permanence du Festin neuchâtelois qui, au mois de mars dernier, a soufflé ses 15 bougies avec une édition anniversaire sous le thème du partage multigénérationnel et la participation de 15 chefs de renom.
« Depuis que nous avons déménagé, la fréquentation de nos membres et des personnes en quête d’informations a nettement augmenté, ce qui est très réjouissant », se félicite Karen Allemann-Yerly.
Georges Pop